De l’exotisme au Rond Coin

Venez voyager par la musique cette semaine, avec une prestation de guitare inspirée du Sud et du Nuevo Flamenco.

Vendredi 30 mai 20h : conférence-concert Pérou et Mexique par Sébastien Deshaies

Premier guitariste canadien à être invité au prestigieux festival International de guitare de Lima au Pérou en 2013, Sébastien Deshaies nous livre un témoignage de son séjour passé comme musicien invité mais également comme touriste. La conférence sera agrémentée d’une projection sur écran et prestations musicales de musique péruvienne à la guitare.

Se promener en images et découvrir une partie de la vie typiquement mexicaine, Sébastien Deshaies nous transporte à travers ses séjours passées sur cette partie du monde. Artiste invité en 2005 au Festival del Folclor de Zacatecas et un second voyage en 2013 dans le cœur même de la ville de Mexico, Sébastien Deshaies, soutenu par sa conjointe et photographe Mélanie Cloutier, nous fait découvrir un Mexique à travers ses yeux d’artistes. La conférence sera agrémentée d’une projection sur écran et prestations musicales de musique mexicaine à la guitare.

Samedi 31 mai 20h30 : Mano Ardiente

L’unité dans la diversité se réalise par la complicité des 5 musiciens telle que les 5 doigts de la main, notre groupe ‘Mano Ardiente’ représente la main ardente qui rayonne la passion et la joie de vivre. Cette musique fusion par nos styles propres à chacun s’exprime par le Nuevo Flamenco et parcours un exode d’émotions qui nous fait revivre à la fois le déracinement des gitans et la prise de conscience de soi.

Les musiciens : Claude Bernier, Mario Gravel, Alain Gagnon, Claude Vandal, Juan Carlos San Valero.

Le Rond Coin est situé au 340 Rue Saint Louis, Saint-Élie-de-Caxton