David Jalbert en toute simplicité

Par superadmin
David Jalbert en toute simplicité
David Jalbert s'amène au Centre communautaire de Sainte-Ursule.

MUSIQUE. Le très populaire David Jalbert devait être en spectacle au Centre communautaire de Sainte-Ursule le 14 janvier en version acoustique. Ce spectacle-bénéfice devait se tenir au profit du Club optimiste de Maskinongé, mais est finalement annulé par les organisateurs.

L’auteur-compositeur et interprète devait présenter son premier spectacle en Mauricie en 2017 lors de cet évènement. Il prévoyait offrir au public le contenu dans lequel il évolue depuis le début de sa carrière. «Je revisite tout ce que j’ai fait en carrière, mais en ordre chronologique. Je fais également mes chansons les plus populaires en ordre et j’explique plusieurs anecdotes à mon public. Je me prête parfois même à des demandes spéciales en fin de spectacle s’il y a un rappel, sourit-il. Je veux vraiment m’amuser et je veux que les gens aient du plaisir surtout que c’est pour une bonne cause», confie David Jalbert.

En entrevue avec TC Media, l’artiste s’est rappelé son enfance difficile où il avait de la difficulté à s’accrocher à la vie dès l’âge de sept ans. «J’ai passé le début de ma vie avec un mal de vivre assez prenant. Je n’aimais pas la vie, je la détestais! J’ai lâché l’école, j’ai été expulsé et je voulais partir. À 19 ans, mon père m’a donné un des plus grands conseils. Il m’a dit, David, si tu n’aimes pas la vie, aide le monde. Il m’a dit quand on aide une personne âgée à traverser la rue, on se sent mieux devant le miroir. Si tu aides le monde, ça va devenir ton salut. Il avait raison! Aujourd’hui, chaque fois que j’aide une cause, j’ai l’impression de sauver ma vie au quotidien!»

David Jalbert tient d’ailleurs à remercier les bénévoles qui travaillent constamment pour améliorer leur milieu de vie. L’artiste estime qu’il fait aussi ce spectacle pour redonner à sa façon à la communauté. «Aimer la vie, c’est toujours un combat de tous les jours pour moi. J’essaie de donner au suivant et ça me rend fier. J’aime ça voir le meilleur de l’humain. De faire ma juste part, ça me permet de voir le vrai visage de l’être humain. Je suis bien fier de participer à ce spectacle-bénéfice.»

S’il est rassembleur par son énergie, son authenticité et son charisme, David Jalbert croit qu’il est un gars bien ordinaire. Il fait de la musique pour réunir les gens.

«Plusieurs personnes se disent après leur journée de travail qu’ils ne sont peut-être pas dans le travail qu’ils auraient voulu avoir ou dans les meilleures conditions de travail. D’autres personnes ont toujours de la difficulté à arriver financièrement. Je le sais que les gens travaillent fort. Il y a bien plus de gens sur le plancher des vaches qu’en haut dans les bureaux. S’il y a quelqu’un qui sait ça, c’est moi! Je parle à ce monde-là et je chante pour qu’ils aient une petite tape dans le dos. J’ai déjà vécu ça moi aussi de me questionner comment je me paierais mon épicerie ou une petite sortie. Aujourd’hui, je m’implique de cette manière-là pour ces raisons!»

Bientôt un nouvel album

L’artiste originaire de Montréal lancera lors de son anniversaire le 5 mai 2017, un tout nouvel album, son cinquième en carrière. Le chanteur  prévoit déjà s’arrêter en Mauricie pour faire la promotion de cet album. «On est vraiment dû pour aller vous voir. J’aime beaucoup la proximité et la liberté d’être seul avec ma guitare. En Mauricie, mon coup de cœur est au Magasin général Le Brun, j’espère pouvoir y retourner prochainement! C’est le type de spectacle qui me représente et qui me sert le mieux.»

Information sur le spectacle à Sainte-Ursule: Marie Lampron 819-227-1134 ou Dominique Langdeau 450-803-9752

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires