Comité culturel de Saint-Léon-le-Grand

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Comité culturel de Saint-Léon-le-Grand
Sur la photo

Le Comité culturel de Saint-Léon-le-Grand a lancé sa programmation 2010-2011, et ce, pour une 11e année consécutive. À travers cinq grands concerts qui seront présentés en l’église paroissiale, en plus d’un concert hors programme organisé conjointement avec la Fabrique pour la restauration de l’orgue de l’église de Saint-Léon, les spectateurs auront droit à toute une brochette d’artistes qui feront vibrer la plus ancienne église paroissiale du diocèse de Trois-Rivières, qui est dotée d’une des meilleures acoustiques du Québec.

Le premier concert se tiendra le samedi 18 septembre 2010, 20 h, avec Nicolas Pellerin et les grands hurleurs (Simon Lepage et Simon Marion). Un spectacle de musique traditionnelle avec trois musiciens soucieux de répertoire original et d’arrangement ingénieux, c’est la promesse d’une musique recherchée où les ambiances et le groove se rencontrent pour devenir une musique des plus rafraîchissantes. L’auditoire remarquera sans aucun doute que les trois membres multi-instrumentalistes détiennent des forces complémentaires qui leur permettent de développer un son unique et raffiné. Coût en pré vente: 25 $ et à l’entrée: 28 $.

 

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières présentera son concert le 23 octobre 2010, 20 h, avec 40 musiciens, dont 28 étudiants du Conservatoire et 12 professionnels, sous la direction du maestro Gilles Bellemare. Coût: pré vente: 20 $ et à l’entrée: 22 $.

 

Le 13 novembre 2010, 20 h, un spectacle hors programme sera présenté et comme artiste invité, nul autre que le chanteur Michel Louvain. Partout où il se produit, celui qui vient de franchir le cap des 70 ans retrouve ses fans et le spectacle devient pratiquement une fête de famille. Que de souvenirs transportent «Lison», «Louise», «Lynda», «Sylvie», «La dame en bleu» et quel bonheur pour les jeunes filles des années 60 qui sont devenues des dames qui lui sont restées fidèles de retrouver l’interprète de ces succès. Coût: pré vente: 35 $ et à l’entrée: 40 $.

 

Les Petits chanteurs de Trois-Rivières seront à Saint-Léon-le-Grand le dimanche 28 novembre 2010, 14 h et présenteront leur concert de Noël sous la direction musicale de Luc Darveau. Cette chorale présentera une sélection des plus beaux chants sacrés de Noël pour chœur et orgue ainsi que des chants plus traditionnels qui enchanteront les plus petits et grands. Coût: pré vente 20 $ et à l’entrée: 22 $.

 

La chanteuse populaire Marie-Chantal Toupin viendra à son tour émouvoir les spectateurs avec sa très belle voix. Celle qui a vendu plus de 100 000 disques de son dernier album Non-Négociable sera à Saint-Léon-le-Grand le samedi 9 avril 2011, 20 h. Coût: pré vente 35 $ et à l’entrée: 40 $.

 

Et pour terminer cette série de spectacles, une chanteuse de la relève, Ingrid St-Pierre, présentera les mélodies qu’elle compose au piano et les textes de ses chansons, une combinaison qui rend cette auteure-compositrice-interprète si irrésistible, le samedi 14 mai 2011, dès 20 h. Cette Trifluvienne d’adoption procèdera à l’enregistrement de son tout premier album cet été. Coût: 25 $ en pré vente et 28 $ à l’entrée.

Billets

Mentionnons que le tarif pour un billet de saison est au coût de 100 $. Les gens peuvent réserver par téléphone au 819 228-5468 / 2578, par télécopieur au 819 228-6209 et par courriel via le relupien@msn.com.

 

De plus, des billets sont disponibles aux points de vente suivants: à la Tabagie Grand-Père et à La Pousse-Santé de Louiseville, au Magasin Général avec le Temps de Saint-Alexis-des-Monts, à la Caisse populaire de Saint-Léon-le-Grand, au Resto Bar Saint-Paulin à Saint-Paulin, au presbytère de Maskinongé et à la Corporation des Transports collectifs de Louiseville. Également, les membres de la FADOQ peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % sur le tarif de saison ou de 5 % sur les réservations pour les concerts individuels sur présentation de leur carte de membre.

Transports collectifs

Pour simplifier les déplacements, c’est également possible de se rendre à chacun des concerts avec le service des Transports collectifs de la MRC de Maskinongé au coût de 2 $ pour les résidants de Louiseville et au coût de 3 $ pour les résidants des autres municipalités. Les points d’embarquement seront déterminés selon les demandes. Réservations au 819 840-0603. Mentionnons que cette 11e édition se tiendra sous la présidence d’honneur de Me Roland Paquin, avocat retraité, natif de Saint-Léon-le-Grand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires