Bulletin révélateur pour le festival de la galette

Par superadmin
Bulletin révélateur pour le festival de la galette
Yvon Picotte

Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville a reçu les résultats de son étude d’achalandage qu’il doit mener tous les 3 ans. Cette année, le mandat a été confié à la firme Segma Recherche.

Lors de cette étude qui se déroulait tout au long du festival, la firme a sondé environ mille personnes. Elle a évalué 12 indicateurs de résultats qui permettent au ministère du Tourisme du Québec d’octroyer certaines subventions au festival.

Quelque 183 331 personnes ont participé à l’évènement, pour un total de 460 366 présences comptabilisées lors de la dernière édition. La moitié des festivaliers provenaient d’un rayon de 40 kilomètres autour de Louiseville, alors que l’autre moitié provenait de l’extérieur. De plus, les visiteurs locaux sont venus en moyenne pendant 3,68 jours à l’évènement et ont participé à un spectacle ou une activité par jour comme la plupart des autres personnes ayant pris part au festival.

Des résultats qui réjouissent le président du festival. «Je suis très content de voir ces résultats. Ça va avoir une bonne incidence sur les subventions qu’on recevra du gouvernement. C’est le meilleur sondage qu’on a eu depuis que je suis président», confie Yvon Picotte.

Notons que le festival est apprécié à 82% par les visiteurs et que ce sont principalement des gens ayant un revenu moyen de 50 000$ qui participent à l’évènement.

Selon Yvon Picotte, Dame Nature a donné un bon coup de pouce aux résultats obtenus par le festival.

«On est le dernier festival de l’année et plusieurs personnes nous sont fidèles. Elles veulent profiter des derniers jours de beau temps. Comme la température a été de notre côté tout au long du festival, ça nous a grandement aidés», raconte-t-il.

Yvon Picotte s’attend à ce que les prochaines subventions demeurent semblables à celles reçues au cours des dernières années, mais ne cache toutefois pas son souhait d’obtenir un montant supérieur.

Le président affirme enfin que le festival détient une formule gagnante, dont la preuve est révélée par les résultats obtenus. La prochaine étude sera effectuée en 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires