Breen Lebœuf en entrevue à Radio l’Escale

Le très célèbre chanteur Breen Lebœuf, bien connu en tant qu’ex-membre de groupe Offenbach, était de passage à l’école secondaire l’Escale de Louiseville jeudi dernier, afin de participer à une émission radiophonique en compagnie de deux élèves de 5e secondaire, Jolyane Beaudry et Bianca Béland.

C’est suite à une initiative de M. Guy Bergeron, technicien aux services informatiques à l’école l’Escale, que le chanteur a accepté de participer à cette émission, relatant le déroulement de vie professionnelle et personnelle. «J’étais un vrai admirateur du groupe Offenbach à l’époque des années 80. Il y a quelque temps, alors que je naviguais sur le site Facebook, j’ai demandé à Breen Lebœuf de faire partie de ma bande d’amis et il a accepté, sans même que nous nous connaissions. Je savais cependant qu’il habitait Trois-Rivières et j’en ai profité pour lui faire la demande d’autographier une de mes guitares. À ma grande surprise, il m’a donné rendez-vous dans un restaurant», raconte M. Guy Bergeron. «J’avais également profité de l’occasion pour lui demander s’il avait des disponibilités pour venir faire de la radio à Louiseville. Il m’a alors contacté il y a deux semaines pour me dire que cela lui ferait plaisir de venir à l’Escale» , poursuit-il.

 

Le chanteur qui réside à Trois-Rivières depuis maintenant 12 ans mentionne que ce n’est pas rare qu’il donne rendez-vous à ses fans. «Quand j’ai le temps de le faire, ça me fait toujours plaisir. Ça fait partie des bonnes affaires qui arrivent quand tu es un artiste. En général, les gens sont très gentils, nous n’avons pas à avoir peur de les rencontrer», lance le chanteur.

 

Cette entrevue d’une heure que Breen Lebœuf a accordée aux deux jeunes étudiantes relatait l’histoire de sa carrière, l’époque où il était membre d’Offenbach, ses projets avec son groupe April Wine. Le chanteur s’est également entretenu sur son parcours personnel. Il a même abordé le sujet sur son abus d’alcool.

 

Breen Lebœuf est présentement en répétition avec son groupe a capella Trois/Quatre de Trois-Rivières, afin de présenter un spectacle de musique sacrée qui se tiendra à la chapelle du Séminaire Saint-Joseph, le 21 mars prochain. À travers tous ses projets, le chanteur continue ses prestations avec le groupe April Wine, qui entreprendra une grande tournée des Maritimes le 10 avril prochain.