Aux berges du lac Castor: Random Recipe, Marie-Gold et Chassepareil en spectacle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Aux berges du lac Castor: Random Recipe, Marie-Gold et Chassepareil en spectacle

SAINT-PAULIN. Le 6 juillet, Aux berges du lac Castor recevra, pour sa dix-neuvième édition de la «Place des arts du Lac», Chassepareil et Random Recipe, qui aura Marie Gold comme invitée spéciale.

«Originaire du Saguenay-Lac-St-Jean, Chassepareil fraye son chemin à travers les herbes hautes du Québec, décrit-on dans un communiqué de presse. Bien enracinés dans un folk saguenéen, les cinq complices soufflent aujourd’hui de douces mélodies qui ont emporté au passage des airs andins, des influences country-folk, baroques ou même jazz. Sur ces envolées musicales, ils vous racontent la nostalgie des bois, les amours citadins et les tourments d’une nouvelle génération. C’est avec un naturel désarmant que Chassepareil présente un folk touchant, teinté d’harmonies vocales rappelant une volée d’outardes en octobre.»

Pour sa part, «Random Recipe porte bien son nom, poursuit-on. Une fine mixture de chaleur humaine, d’originalité et d’inspiration musicale internationale, la formation montréalaise propose un son hybride unique en son genre, où l’absence de prétention ajoute à la justesse de leurs fascinantes prestations. Mais Random Recipe demeure avant tout une bête de scène. Et chacune des nouvelles pistes de l’album rend hommage à cet amour du live, où le trio continue de tout faire exploser sur son passage. »

Comme invitée spéciale, ils accueillent Marie-Gold. «Femme aux mille scintillements, elle laisse sa marque en tant que jeune rappeuse montréalaise. Marie-Gold travaille présentement sur de toutes nouvelles pièces avec des collaborateurs musicaux montréalais, bruxellois et parisiens de grand talent. Des chansons puissantes qui dépeignent une réalité parfois cassante et frustrante, dans une vulnérabilité déconcertante.»

Depuis 20 ans, la coopérative Aux berges du lac Castor de Saint-Paulin s’est forgé une réputation honorable dans le circuit touristique de la Mauricie. Au fil des ans, la coop a beaucoup investi dans l’embellissement de son environnement, dans la restauration de ses infrastructures et dans l’aménagement de son réseau pédestre. Reconnue pour son accueil et sa convivialité, Aux berges du lac Castor  est un des plus beaux endroits pour camper ou pour profiter de la panoplie de ses originales habitations.

Les gens sont invités à venir passer la journée ou la fin de semaine en compagnie des artistes et des hôtes du lac Castor. Kayaks, pédalos, canots, randonnées et plusieurs autres activités sont offertes gratuitement à la clientèle. Les spectacles se déroulent dans une salle intimiste au bord du lac. Un immense feu de camp assure la transition entre les musiciens. Il n’est pas rare de retrouver en fin de soirée les artistes en train de gratter leur guitare autour du feu.

Ce petit paradis caché au fond des bois offre une panoplie d’hébergements comprenant des chalets, des yourtes, des lofts, des huttes et du camping. Le lieu est maintenant reconnu à travers la province comme une ressource alternative pour les vacances des jeunes familles, du tourisme vert, du milieu artistique et des vacanciers à la recherche d’un service communautaire et coopératif.

Un événement à ne pas manquer afin de vivre des spectacles de façon différente en jumelant un rythme de vacances à des airs de fêtes.

Réservations 819-268-3339 ou www.laccastor.com. Courriel: info@laccastor.com

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des