10 ans de spectacles!

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
10 ans de spectacles!
Louis-Simon Vienneau, Isabelle Thibeault et Richard Vienneau du Magasin général Le Brun de Maskinongé. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Magasin général Le Brun

MASKINONGÉ. Pour son 10e anniversaire, le Magasin général Le Brun a dévoilé une programmation étoffée qui va encore une fois plaire au public. Pas moins de 64 spectacles ont été annoncés pour la saison 2019-2020 et ce nombre pourrait grimper jusqu’à plus de 80 en cours d’année.

«On se laisse toujours des dates disponibles pour rajouter des spectacles, des supplémentaires ou des coups de cœur. Il s’en rajoute toujours chaque année. Notre salle est de plus en plus pleine. Nous sommes victimes de notre succès et nous sommes très choyés», lance Isabelle Thibeault, copropriétaire du Magasin général Le Brun.

D’ailleurs, lors du dévoilement de la toute nouvelle programmation,  le 4 juin dernier, plus d’une centaine de personnes ont répondu positivement à l’invitation. En fait, la salle était si bondée que l’achalandage dans l’Grenier laissait croire à la présentation d’un populaire spectacle.

La recette du succès? Toujours porter une oreille attentive aux intérêts et aux suggestions de la clientèle pour élaborer la programmation. C’est ce que font les propriétaires depuis l’ouverture de cette salle de spectacle à Maskinongé et qu’ils répètent encore cette année.

Pour tous les goûts

En plus des spectacles de musique qui occupent une très grande place au sein de cette programmation, l’humour est également de retour pour une troisième année consécutive. À cet effet, le public sera servi avec la présence notamment de Mario Jean, Jean Thomas Jobin, Daniel Grenier, Sylvain Larocque et Stéphane Fallu.

Sur le plan musical, plusieurs découvertes se glissent dans l’horaire. Les gens auront rendez-vous avec Salebarbes, Mack et Ro, Seb Musique Shop, Sam Tucker, Laurence St-Martin, Forest Boys, Bleu Jeans Bleu et Carotté  pour ne nommer que ceux-là.

«Nous avons des clients fidèles qui reviennent et qui assistent à plusieurs spectacles chaque année»

– Isabelle Thibeault

Au niveau des gros noms, le public pourra voir Daniel Boucher, Pagliaro, Kevin Parent, Marco Calliari, Hugo Lapointe, Steve Hill, Zachary Richard, Bruno Pelletier, Yoan, Émile Bilodeau, Brigitte Boisjoli, Angel Forrest, Matt Lang, Giorgia Fumanti, Wilfred LeBouthillier, Sally Folk, Jonathan Painchaud, Nicola Ciccone, France D’Amour, Valérie Carpentier, Alexandre Poulin et plusieurs autres.

La programmation est disponible au https://www.magasingenerallebrun.com/ et les billets peuvent être réservés par téléphone au 819-227-2650.

Succès à la billetterie

À la sortie de la conférence de presse annonçant la nouvelle programmation, les clients étaient nombreux à faire la file pour se procurer en priorité les billets des spectacles annoncés un peu plus tôt. Il faut dire que l’Grenier a une capacité d’accueil de 120 personnes chaque soir de spectacle et que les clients peuvent réserver leur billet d’admission uniquement par téléphone ou en personne.

Cette façon de faire «à la bonne franquette» ne semble d’ailleurs pas déplaire aux gens qui sont toujours aussi nombreux à encourager l’entreprise maskinongeoise.

Isabelle Thibeault et Richard Vienneau ont indiqué que 9000 billets ont été vendus l’an dernier pour 85 spectacles présentés, dont 51 à guichets fermés. «Nous sommes très heureux de la réponse du public. Nous avons des clients fidèles qui reviennent et qui assistent à plusieurs spectacles chaque année. Ces spectacles à Maskinongé ont des retombées intéressantes localement et au niveau régional. Des gens de partout viennent nous voir. On figure parmi les plus belles salles à découvrir», signale Mme Thibeault.

Lors de la dernière saison, 65% des billets ont trouvé preneur avant le mois de septembre, soit avant le début de la saison. Et, pour une cinquième année consécutive, le taux d’occupation s’élève à 90%. «On tire bien notre épingle du jeu. On sait que la vente de billets est assez difficile un peu partout. Les gens consomment de moins en moins de ces événements-là et il y a aussi beaucoup de festivals».

Depuis 2010, le Magasin général Le Brun de Maskinongé a présenté 455 spectacles.

Partager cet article

2
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lorraine Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lorraine Gagnon
Invité
Lorraine Gagnon

Une petite suggestion d’artiste qu’on ne voit plus malheureusement et qui est un grand chanteur québécois : Claude Dubois.

Lorraine Gagnon
Invité
Lorraine Gagnon

Une petite suggestion d’artiste qu’on ne voit plus malheureusement et qui est un grand chanteur québécois :Claude Dubois.