Congé de Pâques: 947 constats remis aux automobilistes

Congé de Pâques: 947 constats remis aux automobilistes

Crédit photo : Photo gracieuseté - Sûreté du Québec

POLICE. La Sûreté du Québec a dévoilé aujourd’hui son bilan routier du long congé de Pâques. Durant cette période achalandée sur les routes, les policiers ont intensifié leur présence et leurs interventions.

Dans le district Mauricie-Lanaudière, la Sûreté du Québec révèle avoir remis 947 constats d’infraction aux automobilistes alors qu’à l’échelle du Québec, ce sont plus de 8 300 constats d’infraction qui ont été remis, dont plus de la moitié pour des excès de vitesse.

Évidemment, les policiers ont porté une attention particulière à la vitesse ainsi qu’à plusieurs comportements qui contribuent ou sont en cause dans plusieurs collisions. Parmi ceux-ci, on note l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. À cet effet, plus de 80 personnes ont été arrêtées pour avoir eu les capacités affaiblies.

Des constats d’infraction ont également été émis à 17 conducteurs soumis à la mesure alcoolémie zéro. L’amende associée à cette infraction s’élève à 484 $ et 4 points d’inaptitude sont inscrits au dossier de conduite de la personne impliquée.

Au cours de ce long congé, 105 collisions causant des dommages corporels sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, ce qui représente une baisse de 23,9% par rapport à la même période l’an dernier. Malheureusement, trois personnes sont décédées dans deux collisions survenues dans les régions Mauricie-Lanaudière et de la Montérégie.

Poster un Commentaire

avatar