Une pergola au Centre Avellin-Dalcourt

SANTÉ. Dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des résidents, la Fondation Santé MRC Maskinongé projette de construire une pergola, qui sera rattachée à l’édifice du Centre multiservices de santé et de services sociaux Avellin-Dalcourt (anciennement connu sous l’appellation Résidence Avellin-Dalcourt).

Ce projet, dont la construction commencera ce printemps pour être fonctionnelle dès l’été prochain, permettra de favoriser des moments privilégiés de détente et de loisirs au grand air. «La pergola incitera également les proches à accompagner le résident dehors, le tout dans un espace à l’allure résidentielle», pense Sylvain Deschamps, chef d’unité à l’hébergement au Centre multiservices de santé et de services sociaux Avellin-Dalcourt.

«La Fondation finance en totalité ce projet à une hauteur de 70 000$. À cet égard, nous remercions chaleureusement nos partenaires de même que la communauté qui se mobilise afin d’améliorer la qualité de vie des résidents», précise Chantale Gaboury, présidente du conseil d’administration de la Fondation Santé MRC Maskinongé.

Ce sont principalement trois collectes de fonds qui financeront la Pergola, soit la dégustation vins et fromages Énergie plus, la loterie annuelle des employés du CIUSSS MCQ ainsi que le Défi Vélo Omnifab.