Une employée du Baluchon récompensée

Caroline Lemire, superviseure des groupes et réunions à l’Auberge Le Baluchon, a été couronnée lauréate argent dans la catégorie « Ressources humaines – superviseur touristique », lors du gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui se tenait le 15 mai dernier.

En faisant le bilan des quatorze dernières années, Caroline a fait sa marque dans l’action par sa rigueur et son adhésion immédiate aux valeurs de l’entreprise. Ses actions prouvent son engagement et son souci du «travail impeccable» qui font d’elle une personne exigeante envers elle-même et envers ses collègues. La satisfaction des organisateurs de groupes est au premier plan de son quotidien.

Sa capacité à offrir un service à la clientèle hors pair lui permet de deviner les attentes des clients et aller au-delà de celles-ci. Caroline a été élue en décembre 2012, ambassadrice de l’année par ses collègues et les gestionnaires de l’Auberge. Il s’agit du prix « employée de l’année ». Son travail de supervision a été évalué par ses employés qui voient en elle un exemple d’engagement à suivre. Ses collègues superviseurs dans les autres services, ont reconnu son leadership en planification. Ce niveau de reconnaissance par ses pairs illustre la qualité de ses relations interpersonnelles pendant une année exceptionnellement remplie de défis et de changements pour elle et toute l’entreprise.

Soulignons également deux autres lauréats en Mauricie: La Cité de l’Énergie qui s’est méritée l’argent dans la catégorie « Attractions touristiques- plus de 100 000 visiteurs » et à l’équipe du Défi Vélo Mag de Shawinigan, Parc national de la Mauricie qui se sont mérités l’or dans la catégorie « Prix festivals et événements touristiques-budget d’exploitation de 300 000$ à 1M$ »