Une consultation publique tenue à Saint-Boniface

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Une consultation publique tenue à Saint-Boniface
(Photo : courtoisie)

SAINT-BONIFACE. C’est sous le thème « Rêvons nos milieux de demain » que se sont réunis récemment des citoyens de tous âges à la salle communautaire de Saint-Boniface, afin de discuter du développement de leur milieu et d’en être partie prenante.

Dans le cadre du déploiement de la Politique Famillles-Aîné(e)s de la MRC de Maskinongé, les élus et la Corporation de développement communautaire (CDC) mettent les citoyens au coeur de l’action. C’est à l’aide de consultations publiques, de focus groupes et de sondages distribués aux quatre coins de la MRC, que la population du territoire pourra s’exprimer sur des enjeux locaux.

Parmi les sujets abordés, l’environnement, l’habitation, le transport ainsi que la participation citoyenne, font partie des préoccupations des gens présents lors de cet avant-midi de réflexion.

Cette consultation est la troisième d’une série de rencontres avec les citoyens qui auront lieu à travers le territoire de la MRC de Maskinongé. La CDC encourage toute personne qui a à coeur le développement social de son milieu à remplir le sondage en ligne : www.maski.quebec/sondage

La Politique Famille-Aîné(e)s est le résultat d’un travail de concertation entre les municipalités et les organismes de la MRC de Maskinongé. Dans une optique de développement social et de participation citoyenne, elle vise l’amélioration des conditions de vie de la population.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des