Une campagne qui tient à cœur!
SOLIDARITÉ. C’est parti pour une nouvelle campagne du Noël du Cœur à Louiseville! D’ici le 28 novembre prochain, toute la population ainsi que les entreprises seront appelées à donner afin de soutenir la cause.
Rappelons que la mission du Noël du Cœur est d’apporter du réconfort et du soutien aux familles dans le besoin des régions de la Mauricie-Cœur-du-Québec à l’occasion de Noël.
La campagne 2025 du Noël du Cœur débutera au Festival de la galette de Louiseville, alors que du 3 au 5 octobre ainsi que du 8 au 12 octobre, un kiosque pour la cause prendra place dans le stationnement de l’église, pour une 25e année!
Par la suite, l’organisme tiendra, à la fin du mois d’octobre, une sollicitation par courrier aux diverses entreprises de la ville.
Le 21 novembre, la Résidence des Bâtisseurs sera l’hôte d’un souper-spaghetti au profit du Noël du Cœur. Il est possible de se procurer des billets en contactant Marie-Stéphanie Duclos, conseillère en location à la résidence.
D’ici le téléthon qui se tiendra cette année le 28 novembre, des collectes se feront également dans les épiceries de Louiseville, soit l’IGA, le Metro, le Tigre Géant et le Maxi. Les dates restent encore à déterminer.
Les écoles primaire et secondaire seront également sollicitées encore une fois cette année. À noter toutefois que tous les dons amassés dans ces établissements seront directement retournés à des familles dans le besoin avec des enfants qui fréquentent ces écoles.
Finalement, la dernière chance pour faire un don pour la campagne 2025 sera à l’hôtel de ville de Louiseville, le soir du téléthon, soit le 28 novembre entre 17h et 23h. Les gens sont invités à se rendre sur place, mais des baladeurs seront également présents pour aller chercher les dons aux maisons pour ceux qui sont dans l’impossibilité de se déplacer.
Pour les bénéficiaires, les inscriptions se feront au sous-sol de l’église de Louiseville, à la salle de l’Âge d’or, les 3 et 5 novembre, de 9h à 15h. L’an dernier, ce sont près de 250 familles qui ont demandé le soutien du Noël du Cœur de Louiseville.
21 ans avec le Noël du Cœur
Pierrette Plante est présidente du Noël du Cœur de Louiseville depuis maintenant 21 ans. “C’est une cause qui est très, très importante pour moi. Ça fait des années, qu’à l’intérieur de moi, c’est comme une passion d’apporter aux autres, témoigne Mme Plante. Et la nourriture, c’est un besoin essentiel chaque jour. Il faut manger.”
“Dans mon cœur, j’apporte beaucoup, mais je reçois beaucoup en retour aussi. C’est beaucoup de valorisation quand tu fais du bénévolat. Le bénévolat, c’est une grande richesse”, ajoute-t-elle.
Mme Plante tient cependant à souligner l’extraordinaire travail de son équipe, sans qui rien de tout cela ne serait possible. “Je suis entourée d’une belle équipe motivée. Je suis chanceuse!”, conclut la présidente.
