Une belle matinée de l’entraide à l’école primaire de Louiseville

Par superadmin
Une belle matinée de l’entraide à l’école primaire de Louiseville

Le13 mai dernier se déroulait un événement bien spécial pour près de 400 élèves de la 4e année dans plusieurs écoles primaires de la Mauricie. En effet, à l’occasion de «La Matinée scolaire de l’Entraide», les enfants ont pu découvrir plusieurs facettes de l’entraide et ses bienfaits dans la communauté.

«La Matinée scolaire de l’Entraide» a en fait été l’occasion de présenter aux jeunes le milieu communautaire, l’entraide spontanée et organisée. Cette activité est soutenue par les organismes communautaires associés aux 18 Centraide du Québec. Ainsi, ces élèves ont pu rencontrer et discuter avec un représentant d’organisme communautaire œuvrant sur le territoire. À l’école primaire de Louiseville, les élèves des classes de Mme Sophie Desmarais et de Mme Pascale Fugère ont pu alors découvrir l’œuvre du Centre d’Action Bénévole de la MRC de Maskinongé en présence de Mme Sylvie Lemay, agente de développement pour l’organisme. Cette rencontre a été articulée autour d’exercices sur le thème de l’entraide et de la solidarité accompagnée d’un témoignage touchant exprimé par Mme Lemay pour l’occasion.

Cet événement a été réalisé grâce à la collaboration précieuse des deux enseignantes qui ont préparé les élèves à la visite de Mme Lemay en proposant une réflexion sur l’importance de l’entraide et de l’engagement communautaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires