Un premier Rendez-vous d’automne à Charette

Un premier Rendez-vous d’automne à Charette
Linda Plouffe et Mylaine Beaudry (Photo : Bernard Lepage)

ARTISANS. La Municipalité de Charette convie la population à la première édition du Rendez-vous d’automne organisé ce samedi sur la rue de l’Hôtel-de-Ville où seront regroupés pas moins d’une vingtaine de producteurs et d’artisans locaux.

Cet événement familial remplace le salon des artisans qui se tenait habituellement en novembre à l’intérieur du centre communautaire. À défaut de pouvoir présenter l’activité au même endroit cette année, en raison du contexte particulier lié à la COVID-19, l’instigatrice et conseillère municipale, Linda Plouffe, a décidé de revoir la formule. Ainsi, la population pourra continuer d’encourager les artisans et producteurs de la région et faire le plein de produits locaux. «Les normes à l’extérieur sont moins rigides. Les gens devront quand même respecter la distanciation et les autres mesures de la santé publique. Il y aura un trajet, une entrée et une sortie. On ferme complètement la rue pour l’activité et tous les kiosques seront réunis au même endroit», fait savoir Mylaine Beaudry, co-organisatrice et adjointe administrative à la Municipalité de Charette.

En plus des exposants, une station de maquillage pour enfants sera aménagée. Deux jeunes filles de la municipalité tiendront également un kiosque de limonade, lequel a fait fureur l’été dernier près de la petite gare. «On s’attend encore une fois à une belle participation. À Charette, les gens sont tissés serrés. Ils sont habitués de se retrouver et de participer à des activités familiales tout au long de l’année. C’est un peu spécial avec la pandémie. L’offre a été réduite. Par contre, l’opportunité s’est présentée d’organiser quelque chose à l’extérieur. On trouve que c’est le bon moment pour organiser ça parce qu’on ne sait pas trop ce qu’il arrivera plus tard cet automne. Les gens vont pouvoir se rassembler, sortir de la maison et oublier la période un peu plus difficile qu’on vient de vivre», explique Mme Beaudry.

Le Rendez-vous d’automne débute à 10h, le 19 septembre prochain. Les participants auront la possibilité de garer leur voiture dans le stationnement de l’église. Tout au long de la journée, la boîte à surprises (ouvroir), située au sous-sol de l’église, sera ouverte pour recueillir des dons et vendre divers articles.

Concours de dessins

Par ailleurs, Charette organise un concours de dessins dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies qui aura lieu du 4 au 10 octobre. Les jeunes de la municipalité sont invités à soumettre  un dessin en lien avec leur service incendie (camion, pompier, feu, etc). Il est également possible de récupérer des dessins à imprimer sur l’adresse https://www.coloriageetdessins.com/personnages/pompier/ et de les colorier. Les dessins doivent ensuite être remis en personne à la municipalité ou par courriel à municipalitecharette@sogetel.net avant le 2 octobre. Les participants courent la chance de remporter l’un des trois paniers cadeaux qui seront livrés directement à la maison par le directeur incendie et un camion de pompier.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des