Un hommage bien mérité rendu au docteur Paul Ricard

La Fondation du Centre de Santé et des Services sociaux de Maskinongé (CSSSM) a reconnu le travail de ses bénévoles lors d’un 5 à 7 tenu le vendredi 2 février dernier, à l’École de la Culture de Louiseville.

Par la même occasion, un hommage a été rendu au docteur Paul Ricard pour les 12 années qu’il a passées à la présidence de la fondation, soit de l’automne 1994 à octobre 2006.

Bénévolat

Dans son message, la directrice-générale de la fondation, Mme Sonia Plante, a félicité et remercier les bénévoles de leur implication, leur dévouement et leur générosité. « Sans vous, il serait impossible de réaliser les activités annuelles de la fondation. Votre support est indispensable », de dire Mme Plante.

Celle-ci a mentionné que la rencontre revêtait quelque chose de particulier, soit l’occasion de rendre un hommage spécial au docteur Ricard qui a consacré 12 ans à la présidence de la fondation (1994 à 2006) après s’être joint au conseil d’administration de la fondation, à titre d’administrateur, en juin 1989.

Bilan

Sous la présidence du docteur Ricard, plus de 650 000 $ ont été versés au Centre de santé pour l’achat d’équipements divers.

Mentionnons une subvention pour l’étude du projet de civières spécialisées, un électrocardiographe, une scie à plâtre, un coloscope et un g astroscope, un appareil pour les échographies, un autre pour les électrocardiogrammes, des bains vibromasseurs à hauteur variable, un lève-patients, des civières-douches, un odoscope, un centrifuge réfrigéré, un saturomètre, un minibus, une salle de fluoroscopie, une caméra multiformat et un tapis roulant.

Le docteur Ricard quitte en laissant plus de 440 000 $ disponibles pour l’achat d’équipements, de souligner Mme Plante.

Lors de cette activité-reconnaissance, M. Jean-Jacques Clément, membre du conseil d’administration de la fondation depuis sa création en 1987 a pris la parole, tout comme M. Yves Martin, directeur-général du Centre de Santé et des Services sociaux de Maskinongé et le docteur Rodrigue Roy, qui a succédé au docteur Ricard à la présidence de la fondation.

Ces trois personnes ont souligné le dévouement inlassable des bénévoles et le travail colossal accompli par le docteur Ricard au cours de ses 12 années de présidence à la fondation.