Un concert gospel au profit de l’église de Saint-Boniface

Par superadmin

Le comité culturel de l’église de Saint-Boniface organise une fois de plus un concert afin d’aider à conserver son église ouverte.

Le dimanche 14 avril prochain, la chorale de la Maison Inter CD de Joliette, réunissant 31 choristes, viendra présenter un concert de pièces gospel mettant en vedette la chanteuse Sylvie Desgroseillers, aussi vue dans l’émission Belle et Bum. Ce concert a lieu sur le coup de 15h30 en l’église de Saint-Boniface.

«On fait ce concert-là pour garder notre église en opération. Ce spectacle est pour la fabrique, pour notre patrimoine religieux», commente Claude Lemire, porte-parole et membre du Comité culturel de l’église de Saint-Boniface.

Ce dernier précise que l’édifice religieux de la municipalité n’est pas en péril. Toutefois, le support des paroissiens demeure essentiel: «C’est comme partout ailleurs: tout va en diminuant», dit-il.

Une problématique ancrée dans notre réalité

Il faut rappeler que les temps sont difficiles pour plusieurs municipalités, lorsque vient le moment de parler du lieu de rencontre de la communauté chrétienne.

Les citoyens sont moins nombreux à se présenter aux célébrations et les fonds recueillis par la dîme sont moins élevés. Or, les coûts rattachés à la bâtisse et aux installations demeurent les mêmes.

De plus, les gens sont à même de constater que les personnes âgées sont davantage présentes dans ces lieux de culte et que les jeunes sont à l’écart. Ainsi, dans un contexte où la population est vieillissante, plusieurs présument que la problématique pourrait s’accentuer. Selon Claude Lemire, les gens en sont conscients: «Les citoyens en parlent. Ils veulent conserver leur église et l’avoir ouverte. Pas juste à Saint-Boniface: c’est partout comme ça», affirme celui qui refuse de croire que les églises de village fermeront, comme c’est le cas dans certains secteurs urbains.

La somme de 15$ est demandée pour les adultes qui veulent assister au concert qui aura lieu à l’église de Saint-Boniface le 14 avril. Il en coûtera 5$ pour les enfants de 16 ans et moins. Pour réserver: Claude Lemire au 819 535-3870 ou Madeleine Lemay au 819 535-2058.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires