Un bijou de calendrier

Par superadmin
Un bijou de calendrier
Les acteurs de ce bourdonnement d’activités à la Société d’histoire. À l’avant

La Société louisevilloise d’histoire et de généalogie de la M.R.C. de Maskinongé lançait le 21 octobre dernier la 17e édition de son calendrier historique.

Véritable petit coffret souvenir, le calendrier (en vente au coût de 7 $) est disponible dans la plupart des caisses Desjardins de la région de même qu’à la Tabagie Grand-Père et au Centre d’action bénévole de la M.R.C. de Maskinongé.

D’autre part, la Société d’histoire a récemment entrepris la titanesque tâche de numériser toutes les éditions de L’Écho de Maskinongé depuis ses débuts qui datent de 1921. Ce travail de numérisation est fait en collaboration avec Mme Francine Leblanc de la bibliothèque de Louiseville de même qu’avec Archives et bibliothèque nationale du Québec.

L’année 2011 marquera aussi le 30e anniversaire de fondation de la Société d’histoire. Pour souligner l’événement, la Société procédera en janvier prochain au lancement d’un volume sur la fameuse Associated Textile et sur un passage moins élégant de son histoire, la fameuse grève de 1952.

Toujours dans le même ordre d’idée, la société installera prochainement 10 autres plaques commémoratives sur autant d’immeubles historiques louisevillois, ce qui portera à 20 le nombre de bâtiments décorés d’une telle note historique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires