Sylvain Bouchar ouvre les portes de sa maison

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Sylvain Bouchar ouvre les portes de sa maison
Sylvain Bouchar invite la population à venir chez lui les 31 octobre

L’artiste Sylvain Bouchar ouvre les portes de sa maison les vendredi 31 octobre, samedi 1er et dimanche 2 novembre. Le peintre naïf invite les adultes et les enfants à venir décorer une cinquantaine de mannequins sur son terrain situé sur la rue des Mésanges, à Saint-Mathieu-du-Parc (près de l’ancienne station de ski).

Avec la participation du public, Sylvain Bouchar habillera une quinzaine de mannequins (sans tête) avec des vêtements offerts par l’Armée du Salut. Ils seront ensuite chacun surmontés d’une citrouille qui aura été préalablement confectionnée par les participants. L’artiste a également bricolé une trentaine de croix qui seront transformées elles aussi en épouvantails, grâce aux citrouilles et aux habits qui seront disponibles sur place.

Il y aura de l’animation durant les trois jours, avec entre autres une course au trésor pour les enfants. Ceux-ci devront décoder un message secret dans une peinture de Bouchar. Des prix sont en jeux et bien sûr, des friandises puisque tout ce weekend se déroulera dans une atmosphère très halloweenien.

Bien sûr, ces trois jours permettront aux visiteurs de voir ou revoir les tableaux hypercolorés du peintre naïf de Saint-Mathieu. Une trentaine de toiles récentes jamais encore montrées en public seront donc exposées à l’intérieur de la demeure de l’artiste – peinturée de fond en comble – ainsi que chez son voisin immédiat, M. Guy Bourret, qui participe à ce weekend.

Pour plus d’informations sur l’artiste, visitez le site www.sylvainbouchar.ca

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des