Semaine de la santé mentale : L’Avenue Libre ouvre ses portes

RÉGION.  Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale qui se tient du 4 au 10 mai, L’Avenue Libre invite la population à se mobiliser autour de l’importance des liens humains pour le bien-être collectif. Le thème 2026, Rassemblons-nous, met en lumière le rôle essentiel des relations sociales pour briser l’isolement et favoriser une meilleure santé mentale. 

Pour souligner cette semaine, L’Avenue Libre tiendra une journée portes ouvertes le jeudi 7 mai 2026, de 9 h à 15 h, et accueillera la communauté dans ses locaux. Cette activité est une occasion de visiter les installations, incluant la toute nouvelle salle d’entraînement accessible aux membres; rencontrer l’équipe et découvrir l’approche humaine et inclusive de l’organisme; s’informer sur les services offerts et les activités proposées; et devenir membre et contribuer concrètement à la mission de l’organisme.

L’Avenue Libre accompagne des adultes vivant ou ayant vécu des défis en santé mentale ou des difficultés émotionnelles liées à des situations de vie difficiles, avec ou sans diagnostic. L’organisme offre du soutien psychosocial, de l’accompagnement dans les démarches et l’accès aux services, ainsi que des activités de groupe variées. Il mène également des actions de sensibilisation et d’éducation en santé mentale auprès de la population et de ses partenaires. (S.P.)