Semaine de la philanthropie : le CIUSSS MCQ rend hommage à ses fondations

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Semaine de la philanthropie : le CIUSSS MCQ rend hommage à ses fondations
-

SANTÉ. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a lancé lundi la première édition de la Semaine de la philanthropie, qui se tient du 7 au 13 juin.

Cette semaine particulière se veut un hommage aux 18 fondations du territoire qui travaillent avec passion jour après jour.

«L’objectif de la Semaine de la philanthropie du CIUSSS MCQ vise, d’une part, à reconnaître le dévouement exceptionnel des fondations dont la mission commune est d’améliorer la qualité des soins et services à la population, mentionne Carol Fillion, président-directeur général du CIUSSS MCQ. C’est en quelque sorte notre façon de leur dire merci de faire une différence chez nous. D’autre part, nous souhaitons sensibiliser le personnel du CIUSSS MCQ et la population au rôle et à l’impact direct des différentes fondations au sein de notre organisation.»

Présentes dans plusieurs des installations, les 18 fondations redonnent chaque année 11 millions de dollars au CIUSSS MCQ.

Le CIUSSS rappelle que ces partenaires essentiels contribuent, de façon concrète et humaine, à la réalisation de projets et au développement du savoir, ce qui a un impact direct sur le mieux-être des usagers et des intervenants. Il souligne que des gens de cœur gravitent autour des fondations, soit: 55 employés, 2650 bénévoles, de nombreux partenaires de la communauté, sans oublier 27 500 donateurs.

L’implication financière des fondations permet également l’acquisition d’appareils et d’équipements médicaux de haute technologie voués à l’optimisation des soins de santé de même que la réalisation d’aménagements physiques fonctionnels, sécuritaires et adaptés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires