Saint-Étienne: les citoyens invités à réduire leur consommation d’eau

MUNICIPAL. Saint-Étienne-des-Grès fait appel à la collaboration de ses citoyens afin qu’ils réduisent leur consommation d’eau potable.

Le 20 mai dernier, la municipalité a émis un communiqué qui visait à informer la population qu’en raison d’une consommation excessive d’eau potable et de bris mécaniques causés à deux de ses puits, elle était forcée d’imposer une interdiction d’arrosage et de remplissage des piscines pour une période temporaire. En limitant la consommation d’eau pour les besoins essentiels, Saint-Étienne-des-Grès souhaite favoriser le remplissage des réservoirs d’eau de la municipalité le plus tôt possible.

Le service des travaux publics a indiqué que des interruptions d’eau pourraient survenir pendant la nuit, soit entre minuit et 5h du matin pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Comité d’embellissement

En raison des consignes gouvernementales, le Comité d’embellissement de Saint-Étienne-des-Grès se voit dans l’obligation d’annuler toutes ses activités, soit l’échange de vivaces, la distribution de petits arbres ainsi que la vente d’annuelles. Le comité invite les citoyens à faire leurs achats aux Serres Arc-en-Ciel de Saint-Boniface, fidèle distributeur des plantes annuelles de l’organisme.

Communauté virtuelle

La Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès a créé une toute nouvelle section intitulée «Communauté virtuelle» sur son site web. Les citoyens retrouveront à cet endroit des idées originales et un répertoire d’activités à faire à la maison selon six catégories: Apprendre, Bouger, Bricoler, S’amuser, Se divertir et Se nourrir. Le contenu sera bonifié au fil du temps. Tous les citoyens et organismes locaux sont d’ailleurs invités à transmettre du contenu au directeur des loisirs. (P.O.G)