Saint-Étienne-des-Grès célèbre la Fête nationale à sa façon

Saint-Étienne-des-Grès célèbre la Fête nationale à sa façon
Plusieurs activités familiales sont prévues à Saint-Étienne-des-Grès dans le cadre de la Fête nationale. (Photo : courtoisie)

Partout à travers la province, de nombreuses festivités sont prévues afin de souligner la Fête nationale. Pour l’occasion, la Société Saint-Jean-Baptiste de Saint-Étienne-des-Grès invite les résidents et commerçants de la municipalité à décorer leur résidence ou commerce avec des fleurs de lys, des drapeaux et des banderoles.

En participant à ce concours, les Stéphanois et Stéphanoises courent la chance de remporter un prix de 100$ pour la première position, un prix de 75 $ pour la deuxième position et un prix de 50 $ pour la troisième position. Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 23 juin en remplissant le formulaire en ligne sur: https://mun-stedg.qc.ca/fete-nationale-2021/. Le tout devra être accompagné par des photographies du pavoisement réalisé par le participant. Le comité organisateur sera attentif à la mise en valeur du thème de l’édition actuelle, soit  » Tissé serré « .

Concours pour les jeunes

Pour sa part, le comité culturel de Saint-Étienne-des-Grès propose aux jeunes de la municipalité de participer à un concours de créations artistiques sous le même thème. Ce concours est destiné à tous les jeunes de la municipalité âgés de 17 ans et moins. L’inscription doit se faire avant le 23 juin en remplissant le formulaire disponible en ligne sur https://mun-stedg.qc.ca/fete-nationale-2021/. Le tout devra être accompagné par une photographie ou une vidéo du jeune avec sa création artistique : poème, dessin, bricolage, sculpture, chanson, danse, etc. L’œuvre doit mettre en valeur le thème 2021 de la Fête nationale. Les plus belles créations se mériteront un chèque cadeau de 25 $ chez Omer DeSerres et un chèque cadeau de 25 $ à la Librairie Poirier (un prix pour les enfants de 5 à 11 ans et un prix pour les 12 à 17 ans). Deux chèques-cadeaux de 25 $ à la Librairie Poirier seront également offerts comme prix de participation parmi tous les participants.

Plusieurs autres activités seront organisées pour souligner la Fête nationale à Saint-Étienne-des-Grès. La population est invitée à suivre les réseaux sociaux et le site Internet de la municipalité afin de connaître tous les détails. Bonne Fête nationale 2021 !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires