Reportage-photo: La nouvelle caserne des ambulances ouvre ses portes

Par superadmin

La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) a officiellement inauguré sa toute nouvelle caserne située au 7325 boulevard Jean XXIII. Ce projet de 5,3 millions $ s’ajoute aux 2,3 millions $ investis précédemment pour la caserne de pompier, adjacente à la nouvelle caserne de la CAM.

Les ambulanciers de la région peuvent maintenant compter sur une toute nouvelle caserne à Trois-Rivières. Soulignant que la construction de la nouvelle caserne avait été achevée dans les délais et à l’intérieur des budgets prévus au départ, Jonathan Fraser, président du Conseil d’administration de la CAM, a rappelé que l’objectif de cet investissement était d’assurer de meilleurs services à la population. Antérieurement, les équipements et les services de la CAM étaient dispersés dans cinq casernes différentes, soit à Batiscan, Nicolet, Bécancour, Shawinigan et Trois-Rivières. Le regroupement sous un même toit de toutes ces ressources, rendu possible par la construction du nouveau bâtiment de 30 000 pieds carrés, facilitera, selon les autorités trifluviennes, l’implantation du déploiement dynamique des véhicules ambulanciers sur le territoire, ce qui permettra aux paramédicaux de répondre plus rapidement aux appels d’urgence et ainsi, sauver des vies qui n’auraient pu l’être. «Situé sur le boulevard Jean XXIII, à proximité des autoroutes, l’édifice se trouve en lieu stratégique, permettant aux paramédicaux de se déplacer plus rapidement sur le territoire couvert par la CAM.», poursuit Monsieur Fraser. «Progresser!»

Voilà l’objectif de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie. Équipé d’une salle de formation moderne, d’un méga garage, d’une vingtaine de nouveaux véhicules ambulanciers, l’édifice, muni d’une génératrice permettant l’alimentation de tout le bâtiment en cas de panne, entame un nouveau départ pour les 18 ans d’existence de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des