Ordre du mérite scolaire: deux commissaires et un gestionnaire au tableau d’honneur

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Ordre du mérite scolaire: deux commissaires et un gestionnaire au tableau d’honneur
(Photo : courtoisie)

ÉDUCATION. Deux commissaires et un gestionnaire de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy ont été récemment honorés par  la Fédération des commissions scolaires du Québec.

À l’occasion de la soirée de l’Ordre du mérite qui se tenait  au Musée POP à Trois-Rivières, Georgette Bazinet, Claude Alarie et Yvan Beauregard ont reçu la médaille de bronze, une reconnaissance remise aux personnes ayant consacré une partie importante de leur vie au monde de l’éducation, soit au niveau régional ou au niveau local.

Georgette Bazinet

Porte-parole de la région de Maskinongé, Georgette Bazinet incarne et défend les besoins du milieu rural à la table du Conseil des commissaires, lors des discussions et des échanges. De plus, cette mère de deux garçons porte une attention particulière à toute démarche relative à la persévérance scolaire et aux différents parcours offerts aux élèves. D’ailleurs, Mme Bazinet a participé au comité de travail élaborant le premier Plan d’engagement vers la réussite. Ses nombreuses années d’implication témoignent de l’engagement de cette femme à valoriser l’éducation et l’école publique dans le milieu.

Avec 27 années d’implication et d’engagement, sa riche expérience est actuellement mise à contribution dans l’un des six grands projets de Lab-école à laquelle la Commission scolaire du Chemin-du-Roy a la chance de participer. Siégeant sur le comité de travail de ce grand chantier, où les nouvelles façons de faire sont recherchées, sa présence et sa fine connaissance de Maskinongé enrichissent très certainement les échanges.

Claude Alarie

Depuis plusieurs années, Claude Alarie alimente les discussions et éclairer les décisions prises par le conseil des commissaires. Ardent défenseur de l’école publique, il se fait un point d’honneur de participer le plus souvent possible aux petits et grands événements des écoles de son territoire malgré ses nombreux engagements professionnels et sociaux. À cet égard, il faut souligner son importante implication au conseil d’administration du Complexe sportif Alphonse-Desjardins comme président, et ce, depuis plusieurs années.. En 21 ans d’implication, on ne peut compter le nombre de soirées et d’après-midis que M. Alarie a consacré à des réunions et des séances du Conseil afin de contribuer au développement de services éducatifs de qualité offerts aux élèves.

Yvan Beauregard

Qualifié de gestionnaire dévoué par ses collègues, Yvan Beauregard savait partager en toute sincérité et sans prétention de précieux conseils aux collègues et aux directions d’établissement. Ce partage a surpassé la commission scolaire puisque le nouveau retraité s’est impliqué auprès de la Fédération des commissions scolaires du Québec à titre de représentant régional pour partager son expertise en matière de ressources humaines et de relations de travail.

S’exprimant toujours avec respect, choisissant le moment opportun pour intervenir, ces aspects de sa personnalité permettaient d’aborder efficacement les situations les plus délicates et inattendues. De plus, ce partage de connaissances était possible grâce à sa grande capacité d’écoute.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des