«On peut vous assurer que le projet va continuer» – Gilles Bellemare

Malgré une plainte déposée au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs au début du mois d’avril, le projet de construction d’immeubles à logements à Saint-Boniface sur le site de l’ancienne usine Saputo aura bel et bien lieu.

«On peut vous assurer que le projet va continuer», souligne le maire de Saint-Boniface, Gilles Bellemare, qui croit fermement que la mise en place d’immeubles à logements à Saint-Boniface aiderait à garder plus de gens au village.

Plus tôt ce mois-ci, une plainte avait été déposée, car certains croient que le réseau d’égouts ne supportera pas le projet qui pourrait totaliser 48 appartements.

Le maire s’oppose à cette idée. «Environ 40 logements, ce n’est pas une charge plus grande que l’usine qui était en place!», lance-t-il.

Même la plainte étant déposée au MDDEP, ceux qui circulent sur le chemin Principal à Saint-Boniface peuvent remarquer que la construction est tout de même entamée. C’est que le promoteur François Veillette et le maire avaient un plan B. «Advenant le cas que le ministère de l’Environnement ne nous permet pas de construire, nous utiliserons une technologie qui est utilisée dans le Nord de Montréal, la technologie Bionest», mentionne François Veillette. La construction se poursuit donc, et si le MDDEP ne donne pas raison au maire avant le 1er juin, le système Bionest sera installé.

Le 15 juin 2007, dans les délais prévus, les six premiers logements seront livrés. À la fin du mois d’août, un second immeuble à logements prendra place sur le même site. «Après, on va y aller avec la demande. Mais ça pourrait aller jusqu’à 48 logements», mentionne François Veillette, de Construction Mont Sainte-Adèle Inc.