On ne relâche pas les saines habitudes de vie avec Maski en forme

Des jeunes du territoire de la MRC de Maskinongé ainsi que plusieurs parents ont profité des activités offertes gratuitement par Maski en forme tout au cours de la semaine de relâche, dans les municipalités de Saint-Justin, Louiseville, Saint-Léon-le-Grand, Sainte-Ursule, Yamachiche et Maskinongé.

Grâce à la collaboration des bénévoles, des représentants municipaux et des animateurs de Maski en forme, 88 jeunes de 4 à 12 ans ont pu s’activer aux ateliers de taekwondo, gymnastique, tennis, soccer, hockey et danse. De plus, 52 jeunes ont aussi profité d’un atelier de cuisine santé, accompagnés par Lyne Arvisais, travailleuse sociale au Centre de Santé et de Services Sociaux de la MRC de Maskinongé et membre du comité Maski en forme. Lors de cet atelier de cuisine santé, les jeunes ont appris à fabriquer une pizza aux légumes. Ainsi, après avoir lavé leurs mains, les jeunes ont appris à laver, couper les légumes, préparer la recette en profitant de leur créativité pour imager leur pizza en bonhomme sourire. Également, ils ont pu cuire leur pizza sur place afin d’en déguster une et en apporter une à la maison pour montrer le résultat à toute la famille, en espérant pouvoir reproduire le tout à nouveau.

Voilà donc de bons résultats démontrant le grand intérêt des enfants et des parents qui, de plus en plus, s’impliquent et participent aux activités de Maski en forme.