Naissance du Cercle de Fermières de Belle Vallée

Par superadmin

Un nouveau Cercle de Fermières, celui de Belle Vallée, dans la MRC de Maskinongé, verra le jour le 6 juin. Il s’agit d’un endroit où se rencontreront des femmes de différents milieux.

Mmes Sylvie Martel, Rita Lambert et Marie-Claude Poulette en sont les responsables. Elles invitent la population féminine de 14 ans et plus à devenir membre et à participer aux rencontres qui se tiendront les mercredis soirs, de 19h30 à 22h.

Les présences sont facultatives et dépendent de la disponibilité de chacune. Le local permanent du cercle sera situé au 212, rue Lessard, à Sainte-Ursule.

La cotisation annuelle sera de 22 $ et inclut l’abonnement à la revue du Cercle des Fermières du Québec, « L’Actuelle ».

Un souper thématique sera au programme chaque mois. Des ateliers, sorties, conférences et autres sont aussi à la programmation du Cercle de Fermière Belle Vallée.

Découvertes

En devenant membres du cercle, les dames découvriront qu’elles ont des expériences et opinions à partager; qu’elles sont des femmes d’action et qu’elles possèdent des mains habiles et agiles, mentionnent les responsables.

Le nouveau cercle regroupera des femmes qui désirent apprendre et partager leurs connaissances en échangeant avec d’autres membres sur des sujets qui touchent la femme, la famille, le patrimoine artisanal et culturel. Il y aura également des échanges sur des sujets touchant le bricolage, les ateliers et conférences de toutes sortes.

Pour vous initier à des techniques artisanales ou échanger sur des préoccupations, les Cercles de Fermières du Québec, par leur présence, ont réussi à combler les besoins de plusieurs femmes du Québec.

Mentionnons que le Cercle des Fermières Belle Vallée se consacrera à l’évolution des conditions de la femme de même qu’à leur famille et ce qui les entoure. Il contribuera également aux œuvres humanitaires et sociales.

Pour en savoir davantage sur le Cercle des Fermières Belle Vallée, vous pouvez communiquer avec Mmes Sylvie Martel au 819 227-2711, Rita Lambert 819 227-2562 ou Marie-Claude Poulette 819 228-0688.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires