MRC de Maskinongé : le Bon coup d’avril décerné à Country Pop 103.1

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
MRC de Maskinongé : le Bon coup d’avril décerné à Country Pop 103.1
Sur la photo, nous retrouvons Yvon Deshaies, maire de Louiseville, et Jonathan Cyrenne, directeur général de Country Pop 103.1. (Photo : courtoisie)

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont remis le Bon coup du mois d’avril 2021 à la radio Country Pop 103.1 pour l’achat d’un bâtiment à Louiseville et sa transformation en une station de radio à la fine pointe de la technologie.

Après un an de travail, ce sont près de 500 000$ que Country Pop 103.1 a investi pour la construction de la station et l’achat d’équipement neuf. La relocalisation a permis l’ajout d’espaces insonorisés pour l’enregistrement de balados et de studios beaucoup mieux adaptés pour l’animation et la diffusion.

Sous la direction générale de Jonathan Cyrenne, l’équipe du Country Pop 103.1 comptera bientôt 12 employés.

La Coopérative de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé diffuse dans l’ouest de la Mauricie à la fréquence 103.1 depuis 2007. D’abord connu sous les appellations CHHO-FM et CH2O-FM, la station a adopté la nouvelle identité Country Pop 103.1 en 2020.

«Depuis plusieurs années, les mairesses et maires de la MRC appuient financièrement la radio Country Pop 103.1. Nous croyons depuis longtemps en l’importance des médias locaux pour promouvoir nos entreprises et nos commerces, pour encourager les activités et les événements des organismes de la région et pour stimuler le dynamisme de notre territoire. À travers tout le bruit médiatique d’aujourd’hui, les citoyens de la MRC peuvent s’informer et entendre parler de ce qui se passe dans leur région grâce au travail des artisans de la Coop de solidarité radio communautaire», souligne le préfet de la MRC, Robert Lalonde.

Le Mur des Bons coups

Avant chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois.

Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel. Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur – Agroa Desjardins, Jean-Frédéric Bourassa, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Pierre Cloutier, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du Service des communications de la MRC, et Geneviève Scott-Lafontaine, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires