Mme Solange Masson, bénévole de l’année

Par superadmin

La grande soirée du bénévolat dans la MRC de Maskinongé s’est déroulée vendredi soir, 20 avril dernier, à La Porte de la Mauricie. On soulignait, par la même occasion, le 35e anniversaire de l’organisme dont la directrice générale est Mme Josée Doyon et qui a comme président M. Alain Toupin.

Plusieurs bénévoles, représentants d’organismes du milieu à la grandeur de la MRC de Maskinongé s’étaient donné rendez-vous pour célébrer comme il se doit cette activité qui s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole au Québec.

Un conférencier de marque avait été invité pour cette occasion, le comédien Marcel Leboeuf.

Il a prononcé à Yamachiche sa 1 134e conférence et vous pouvez nous croire, tout le monde était on ne peut plus attentif aux propos que leur tenait ce personnage engagé, positif, passionné. « Dans la vie, si tu as la passion, tu réussis », a répété à quelques reprises le sympathique personnage.

Solange Masson bénévole de l’année

Le titre de bénévole de l’année a été décerné à une personne fort impliquée de Maskinongé, Mme Solange Masson. Depuis maintes années, l’apport de Mme Masson dans le milieu de maskinongeois a fait en sorte que la qualité de vie des gens en a été améliorée d’autant.

C’est avec beaucoup d’émotion que Mme Masson a accepté le titre de bénévole de l’année et la récompense qui l’accompagnait.

Parmi les autres bénévoles récompensées, mentionnons Mmes et MM. Jeanne-Mance Picotte (Saint-Alexis-des-Monts), René Marcouiller (Saint-Barnabé-Nord), Ginette Soucy (Louiseville), Mme Brigitte Samson (Saint-Élie-de-Caxton), Roger Gaboury (Saint-Justin), Pierrette Lachance (Saint-Édouard), Angèle Lambert et René Lupien (Saint-Léon-le-Grand), Jean-Claude Sicard (Louiseville), Denise Mongrain (Charette), Huguette Lemyre (Maskinongé), Joseph Pelletier (Louiseville), Gilles Bergeron (Saint-Paulin), Normande Gérin-Lajoie (Louiseville), Sylvie Gagnon et M. Michel Saint-Yves (Sainte-Ursule), Sylvie Desaulniers et André Desaulniers (Yamachiche), Lisette LeBlanc-Landry (Louiseville), Camilia Pipon Lampron (Saint-Sévère), et Jules Baribeau (Louiseville).

Bref, cette soirée du 20 avril avait une bonne odeur de bénévolat, un bénévolat très présent sans la MRC de Maskinongé et ce, depuis 35 ans.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des