Mélanie Maynard en amour avec Saint-Paulin

Maintenant, ça ne fait plus aucun doute que les résidents de Saint-Paulin adorent plus que tout Mélanie Maynard. De passage pour le tournage de l’émission La Petite Séduction, animée par Dany Turcotte, l’animatrice de Deux filles le matin a eu droit à un week-end rempli de surprises et d’amour de la part de la population.

Rires, plaisir et émotions étaient au rendez-vous les 8, 9 et 10 mai derniers dans la petite municipalité de Saint-Paulin et Mélanie Maynard a été plus que charmée lors de son passage avec Dany Turcotte.

En effet, dès le samedi matin, la comédienne et animatrice a été reçue au cirque sous un grand chapiteau érigé dans la cour de l’église paroissiale. Par la suite, on a reçu la vedette à l’Auberge Le Baluchon pour le récit d’un conte et le temps d’une pause détente pour se diriger ensuite chez Textiles Patlin où un couvre-lit a été confectionné. «Chacune des activités était raffinée, touchante, on voit que les gens sont à leur affaire à Saint-Paulin. Mélanie a complètement été charmée durant tout le week-end», raconte l’animateur de l’émission Dany Turcotte. «Les activités ont toutes été bien choisies pour Mélanie et chacune a été réalisée selon ses goûts», ajoute l’animateur.

Le dimanche matin, un pyjama party à l’école primaire de l’endroit où s’est déroulée une incroyable bataille d’oreillers, a aussi charmé l’artiste invitée. Le comité organisateur a également donné la chance à Mélanie Maynard de jouer le rôle d’une agente immobilière, emploi dont elle a toujours rêvé de faire en plus de participer à l’encan organisé pour la vente d’une petite cabane construite sur la rue Plourde. Le tournage de l’émission s’est ensuite terminé par une grande rencontre à la salle multiservices où plusieurs surprises attendaient encore Mélanie Maynard et Dany Turcotte. «Je suis extrêmement privilégiée que tout ce beau monde s’est donné tant de peine pour moi, mais je sais aussi que c’est par amour pour leur village qu’ils ont travaillé aussi fort. Tout était parfait, l’accueil dans un village désert, le petit tour de poney: j’adore les contrastes. On est parti de quelque chose de tellement simple pour en venir à quelque chose de grandiose. Le cirque m’a également touché à cause de mon amour pour les enfants. J’aime quand les gens se rassemblent», témoigne l’artiste invitée. «Je suis très contente d’avoir été jumelée avec le village de Saint-Paulin. Étant une adepte de l’Auberge Le Baluchon, j’étais déjà tombée en amour avec les paysages et les vastes vallées qui entourent la municipalité. Les gens de Saint-Paulin croient qu’ils m’ont choisie, mais en fait, c’est moi qui ai choisi Saint-Paulin», ajoute Mélanie Maynard.

Le comité organisateur était tout aussi comblé par le déroulement de la fin de semaine. «Dany et Mélanie sont très généreux et toutes les activités se sont bien déroulées au grand plaisir de notre artiste invitée», témoigne Sonia Chevalier. Également, durant le week-end, un montant de 2 300 $ a été amassé auprès de la population pour la réfection de la cour de l’école primaire où une plaque commémorative au nom de l’animatrice y sera installée.

La population pourra voir le résultat final de cette fin de semaine le mercredi, 3 juin prochain.