Marc-André Kérouack Tremblay honoré pour son bénévolat

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Marc-André Kérouack Tremblay honoré pour son bénévolat
Marc-André Kérouack Tremblay reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet. (Photo : Jean-François Gravel)

LOUISEVILLE. «Il suffit de rencontrer Marc-André Kérouack Tremblay pour comprendre que ce jeune homme a le cœur sur la main, écrit l’école secondaire L’Escale sur sa page Facebook.  Son grand sens des responsabilités et sa surprenante maturité pour son âge expliquent pourquoi il est si souvent appelé pour de l’aide! Et il donne toujours le meilleur de lui-même.»

À la lumière de ce témoignage, il n’est pas étonnant d’apprendre que ce jeune homme vient de recevoir le prix « Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson » pour la région de la Mauricie, remis en marge de la Semaine de l’action bénévole.

Ce prix, décerné par le gouvernement du Québec dans toutes les régions du Québec, reconnaît l’engagement exceptionnel de bénévoles comme lui, âgés de 14 à 35 ans.

«Le travail bénévole fait partie de son quotidien. À l’école secondaire l’Escale, il est de plusieurs comités, notamment pour le Défi Cours ton avenir, et consacre un temps précieux à l’organisation de nombreux événements. D’emblée, lorsqu’une personne a besoin de soutien, Marc-André est volontaire», fait remarquer l’institution.

«C’est dans sa nature, et c’est pour cela qu’il est remarqué et apprécié partout où il passe. Fiable, persévérant, honnête, souriant et généreux, il fait partie de ces adolescents qui utilisent leur belle énergie pour faire du bien autour d’eux.»

C’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie qui a remis le prix à Marc-André Kérouack la semaine dernière.

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des