Louiseville aura sa salle communautaire

Par superadmin
Louiseville aura sa salle communautaire
Au début de 2008

Depuis le temps que l’on entendait des commentaires négatifs sur le fait que Louiseville ne possédait pas, contrairement à plusieurs autres municipalités environnantes, une salle communautaire, la situation va être corrigée et ce, au cours des prochains mois.

En effet, lors de l’assemblée du conseil municipal du 12 novembre, le conseil a laissé savoir qu’en début de 2008, une salle communautaire sera mise à la disposition des Louisevillois et gens de l’extérieur qui voudront en faire la location, suite à des réaménagements de locaux à l’intérieur du Centre communautaire du 121, Petite Rivière.

Le projet proposé par la conseillère Ginette Aubin-Caron, il y a quelque temps, a été accepté à l’unanimité des membres du conseil.

La responsabilité de la salle communautaire incombera au Service des loisirs louisevillois, dont la directrice est Mme Mimi Deblois.

Les réaménagements

Afin de permettre l’aménagement de la salle communautaire, la bibliothèque municipale occupera l’espace actuel du club de l’Âge d’or, dans la partie arrière du centre communautaire. Il s’agira d’un déménagement complet pour la bibliothèque.

Par ailleurs, comme il a été précisé à la rencontre du conseil, l’Âge d’or pourra utiliser « salle communautaire » selon les mêmes disponibilités dont il bénéficiait actuellement. Un avantage non négligeable pour l’organisme est qu’il n’aura plus à payer un loyer à la Ville comme c’est présentement le cas.

Selon les propos tenus à la réunion des membres du conseil, les travaux menant au déménagement de la bibliothèque devraient débuter dans au cours des prochaines semaines et tout ce remue-ménage devrait être complété au début de 2008.

Bref, les membres du conseil sont d’avis que les Louisevillois accueilleront avec joie ces changements, surtout qu’ils pourront bénéficier d’un élément qui était manquant dans les installations municipales et qui les obligeait à se déplacer vers l’extérieur pour y tenir des activités de tous genres, notamment des rencontres familiales, pour ne nommer que celle-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires