L’homme au million de kilomètres

Par superadmin
L’homme au million de kilomètres
Un départ comme bien d’autres pour le livreur de roulottes Normand Descôteaux à destination de Beauport avec son fidèle camion tirant une roulotte grand format.

Étant attitré au transport de roulottes industrielles de Clément Frère Ltée. depuis 1991, Normand Descôteaux sillonne les routes du Québec, ajoutant 90 000 km par année à son compteur qui dépasse le million de kilomètres.

«J’ai commencé en 1975 par l’entretient et la maintenance des roulottes j’ai ensuite été chercher mon permis de camionneur suite à la fermeture du garage automobile et du concessionnaire Bombardier», affirme le livreur d’expérience qui livre et installe les roulottes industrielle de l’entreprise Clément Frère depuis maintenant 35 ans.

Un odomètre usé

Le livreur affirme que l’un de ses camions a parcouru 500 000 kilomètres et que celui qu’il conduit présentement a récemment franchi le cap des 300 000 kilomètres.

«J’en ai aussi conduit deux autres, lorsqu’on parcoure autant de distance, le changement d’huile se fait au mois», fait remarquer le conducteur d’expérience.

Kilomètre-express

«J’ai eu la chance de voir bien du pays, j’ai pu me rendre me rendre sur la côte-Nord, et à la Baie James, un endroit où peu de gens décident de prendre leur auto et de s’y rendre. Je n’aurais jamais visité ces endroits autrement», affirme le livreur avec humour.

«J’ai fait plusieurs aller-retour Louiseville-Matane (Gaspésie). J’ai souvent fait ce parcours 1300 kilomètres en une seule journée»,

soutient le louisevillois qui doit procéder à l’installation de la majorité des roulottes qu’il livre.

«Avec les autoroutes et les infrastructures que nous avons aujourd’hui, c’est bien plus rapide qu’auparavant, nous sommes loin des petites routes secondaires à 50 km/h», conclut le routier d’un ton humoristique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires