L’Escale s’apprête à recevoir le Salon du livre usagé

Par superadmin
L’Escale s’apprête à recevoir le Salon du livre usagé
Alexandre Boisvin

L’école secondaire l’Escale fait appel à la population pour l’aider dans l’élaboration du Salon du livre usagé qui aura lieu les 5 et 6 mai prochain. D’ici là, l’école recueillera les livres en provenance des donateurs. Les bouquins seront vendus entre 1$ et 5$, lors de la première fin de semaine du mois de mai.

C’est le comité Renouveau Biblio qui a pris cette initiative il y a de cela quelques années, plus précisément en 2008, lorsque Mireille Côté est arrivée en poste à titre de technicienne en documentation. Cette dernière a constaté un manque flagrant de livres adaptés aux besoins des étudiants. «On avait des livres usagés et vieux. Certains même dataient de 1919 dans notre centre documentaire», révèle Mme Côté. À cette époque, plus de la moitié des livres étaient âgés de plus de 20 ans.

De fil en aiguille, les activités de financement se sont multipliées pour aider la bibliothèque l’Oasis à se remettre à niveau.

Si la situation s’est beaucoup améliorée aujourd’hui, le manque à gagner est toujours présent et les rayons vides, trop nombreux.

Les recettes seront utilisées afin d’acheter des livres récents, adaptés aux besoins des élèves.

Les livres qui ne seront pas vendus lors de cette journée serviront à garnir les rayons de la bibliothèque, mais essentiellement seront donnés à des organismes communautaires. Le comité Renouveau Biblio envisage même de faire des dons à Haïti.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires