L’Écho de Maskinongé est maintenant Smart Edition

Par superadmin
L’Écho de Maskinongé est maintenant Smart Edition

Peut-être le terme ne vous dit rien. Mais vers la fin de la semaine dernière, dans les bureaux de L’Écho de Maskinongé, c’est l’expression qui a été la plus employée par ceux qui préparent votre journal.

Smart Edition, tel que le souhaitaient les dirigeants de Transcontinental Médias, c’est la possibilité de consulter, sur Internet, l’édition de L’Écho de Maskinongé, telle que vous la voyez dans son format papier. Il y a fort longtemps que le projet est en cogitation, mais il a vu le jour officiellement jeudi dernier.

Comment ça fonctionne? C’est tout simple et facile d’utilisation. Quand vous accédez au site web de www.lechodemaskinonge.com, regardez en haut, à droite. Vous y verrez un «coin de page». Pointez votre souris et le coin de page s’agrandit. Cliquez simplement dessus et Smart Edition s’ouvre à vous. Ce coin de page, enduite à gauche et à droite, sert à tourner les pages de votre Écho de Maskinongé virtuel, comme si vous teniez une copie papier entre vos mains.

Le projet est tout simplement grandiose. Partout où vous êtes dans le monde, tant que vous avez accès à une prise Internet, vous pouvez voir votre Écho de Maskinongé avec ses textes, ses photos, ses petites annonces.

Aussi, pour les clients annonceurs, c’est l’occasion de voir leurs publicités reproduites telles quelles sur Internet, dans la page où elles ont paru. Vous imaginez ?

Vous parlez le russe, l’allemand, l’anglais, le grec, l’italien, le portugais ou tout simplement le néerlandais? Vos articles préférés peuvent être traduits dans ce vaste choix de langues, sans perdre la saveur d’origine. C’est fou où nous conduit la technologie aujourd’hui.

Mieux encore, les personnes aux prises avec la dyslexie ou qui éprouvent des difficultés de lecture peuvent compter sur une «lectrice de nouvelles» intégrée dans Smart Edition, qui vous lit la nouvelle telle qu’elle a été écrite. Vous n’avez qu’à cliquer sur une petite note de musique ou l’onglet «écouter», et… montez le volume ! Vous entendez vos nouvelles tout en continuant de faire la vaisselle. Dans la langue que vous préférez, par surcroit.

Là ne s’arrêtent pas les avantages de Smart Edition. Il y en a plein et les initiés apprécieront avoir accès directement au site web des entreprises qui s’annoncent dans les pages virtuelles ou à leur numéro de téléphone, via le logiciel Net Meeting.

Mais arrêtons là les technicalités.

Smart Edition est toute une révolution dans le monde des communications et tous les consommateurs d’information vont en bénéficier.

C’est en ligne dès maintenant, allez vous familiariser avec ce nouvel outil. En passant, tous les journaux de la Mauricie de Transcontinental Médias ont savouré la même nouvelle cette semaine, vous pourrez les consulter aussi dans ce nouveau support.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des