Le Vent du Nord en spectacle au profit de la Fondation école Yamachiche St-Léon

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Vent du Nord en spectacle au profit de la Fondation école Yamachiche St-Léon

SAINT-SÉVÈRE.  Le 14 décembre prochain à 20h, l’église de St-Sévère accueillera le groupe de musique traditionnelle Le Vent du Nord.

Tous les profits réalisés lors de cette soirée seront remis à la Fondation École Yamachiche St-Léon, qui a été créée en 2013. Les 5 chanteurs et multiinstrumentistes du groupe se mobiliseront pour la cause en offrant une célébration musicale enlevante avec violons, guitares, vielle à roue, bouzouki, accordéon, tapement de pieds et plus encore!

On se rappelle que Le Vent du Nord interprète des chansons et des airs qui racontent le Québec, ses histoires et ses mémoires. De la sobriété du chant a capella, aux arrangements sophistiqués, le voyage dans l’univers du groupe est riche. Il a d’ailleurs remporté de nombreux prix au Québec et à l’international.

En ce qui concerne la Fondation École Yamachiche St-Léon, sa mission est de ramasser des fonds dans le but d’aider les élèves de Yamachiche, St-Léon et St-Sévère dont la famille ne parvient pas à fournir les biens nécessaires pour un développement optimal. La fondation supporte autant des achats de nourriture et de vêtements pour des enfants qui en ont besoin, que des projets liés au succès scolaire des enfants.

Des projets de mini-entreprises supervisés par les enseignants, l’aménagement de classes flexibles et de coins lecture, la participation au financement des projets d’amélioration des infrastructures pour les sports ou les cours d’école sont d’autres façons pour la fondation de faire la différence dans la vie des jeunes de ces trois municipalités.

Depuis 2019, la mission de la fondation qui visait jusque-là les enfants d’âge primaire, se poursuit maintenant jusqu’au secondaire, question que la réussite soit au rendez-vous jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires.

Les billets (25$, payable en argent comptant seulement) sont disponibles aux endroits suivants: Rien ne se perd, tout se crée (St-Sévère),  Shell (Yamachiche), La Bezotte, Café de village (Yamachiche), Boutique Sport Carrefour Nature (Louiseville), Pharmacie Jean Coutu Mathieu Noël (Louiseville). On peut aussi s’en procurer en ligne sur Lepointdevente.com.

GRATUIT pour les enfants de 12 ans et moins.

Le saviez-vous?

Le Vent du Nord, c’est 10 albums et plus de 2000 concerts sur 4 continents en 17 ans. Ambassadeur francophone incomparable, ce quintette présente une tournée québécoise, inspirée de l’album Territoires, après des séries de concerts à succès notamment en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des