Le Québec dans la mire d’une tempête

Par superadmin
Le Québec dans la mire d’une tempête
  Le Québec dans la mire d’une tempête

Tout indique que le Québec aura droit à une tempête en milieu de semaine. Selon les dernières mises à jour des modèles météo (dimanche après-midi), deux trajectoires sont possibles.

Cette tempête arrivera mercredi et se renforcera dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle pourrait apporter soit de la neige, soit de la pluie ou encore un mixte pluie-neige selon les secteurs.

La neige devrait progressivement se changer en pluie partout en province, sauf au nord du Saguenay et de l’Abitibi-Témiscamingue. Des mélanges de grésil et de pluie verglaçante sont également à prévoir.

Des accumulations résiduelles sous forme de neige tomberont également vendredi, alors que la dépression quittera le Québec.

L’hiver n’abandonne pas la relâche

Les milliers d’enfants et de parents qui profiteront de la relâche auront droit à un froid « normal ». Soit dit en passant, des températures dans ou légèrement sous les normales sont idéales pour la pratique d’activités extérieures.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la semaine de relâche scolaire, qui aura lieu du 29 février au 4 mars dans la majorité des établissements au Québec.

En 2015, le froid plus intense et soutenu avait perduré en mars. Les températures avaient été sous les normales de saison près de 20 jours.

Durant la relâche de 2014, entre le 1er et le 9 mars 2014, la température moyenne à Montréal a été de -10,8 °C, s’approchant du record de 1984 (-12,8 °C). Saguenay a aussi frôlé son record avec -17,1 °C, alors que la marque actuelle est de -17,8 °C.

(Source: Météomédia)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires