Le prix Gaétan-Blais décerné aux travailleurs de la santé

Le prix Gaétan-Blais décerné aux travailleurs de la santé
Pascale Lessard, chef de service par intérim - Urgences mineures Louiseville et Nicolet, Yvon Deshaies, maire de Louiseville, Sylvie Noël, conseillère municipale, Catherine Laquerre, infirmière clinicienne – ASI, Murielle Bergeron-Milette, conseillère municipale et Denyse Blais. (Photo : courtoisie)

En guise de reconnaissance pour le travail accompli et les efforts déployés par les travailleurs de la santé pendant la pandémie de COVID-19, la Ville de Louiseville a remis le prestigieux prix Gaétan-Blais à ces héros.

Ce prix, nommé en l’honneur d’un homme qui était impliqué de façon exemplaire dans la communauté louisevilloise, est chaque année remis au bénévole s’étant le plus illustré à Louiseville. «La dernière année a été très difficile. Elle a aussi été bien différente à plusieurs niveaux. Les travailleurs du réseau de la santé ne l’ont pas eu facile eux non plus. Ils ont été au front 24 heures sur 24 et sept jours sur sept depuis le début de la pandémie. Ces gens-là méritent le prix», croit le maire, Yvon Deshaies.

La Ville de Louiseville ne peut tenir cette année sa traditionnelle soirée Hommage aux bénévoles pour des raisons évidentes associées aux mesures sanitaires imposées par la santé publique. Ainsi, le prix a été livré en mains propres par des membres du conseil municipal aux représentantes du Centre multiservices de santé et de services sociaux Avellin-Dalcourt. Pour l’occasion, mesdames Pascale Lessard et Catherine Laquerre ont reçu le prix au nom des travailleuses et travailleurs de la santé.

«Nous avons décidé de faire les choses différemment cette année. On fait une exception. Ce ne sont peut-être pas des bénévoles, mais ils ont toujours été présents pour nous. Ils ont travaillé très fort même quand c’était dangereux. On pense à toutes ces femmes et tous ces hommes engagés qui ont fait preuve de beaucoup de courage. Le conseil municipal a choisi de souligner de cette façon le travail exceptionnel du personnel de la santé de Louiseville», mentionne M. Deshaies.

Le prix Gaétan-Blais était décerné pour la 18e année consécutive. Le maire de Louiseville tient tout de même à remercier les bénévoles de son territoire pour leur contribution. «C’est important de dire un grand merci à tous ceux et toutes celles qui font du bénévolat. Sans les bénévoles, il y aurait bien des choses qui ne se réaliseraient pas et notre ville ne pourrait pas fonctionner. C’est dommage de ne pas pouvoir les réunir comme à l’habitude. On espère se reprendre l’an prochain», termine-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires