Le Père Noël s’arrête à Yamachiche

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Père Noël s’arrête à Yamachiche
Le conte de Noël présenté par un lutin. (Photo : Photo courtoisie - Paul Carbonneau)

La Municipalité d’Yamachiche organisait ses dernières activités de l’année 2019 la fin de semaine dernière.

Le 30 novembre dernier, avait lieu le Marché de Noël à l’extérieur. Plus d’une quinzaine d’artisans et de commerçants de la région ont bravé le froid pour faire redécouvrir leurs produits locaux à la veille des Fêtes. Cette activité est devenue au fil du temps une tradition dans la Municipalité d’Yamachiche, organisée par le Service récréatif d’Yamachiche et le Marché public d’Yamachiche.

Les élèves de l’école Omer-Jules Désaulniers étaient présents avec leur chorale. Le trio A capella Grenier, Miron et Bordeleau, a aussi chanté des chansons traditionnelles québécoises autour des feux et parmi la foule. Soulignons également la présence à l’événement du Père Noël, de la Mère Noël ainsi que de l’équipe de promotion d’Opération Nez rouge.

Photo courtoisie – Paul Carbonneau

Le lendemain, la communauté s’était donnée rendez-vous au sous-sol de l’église pour le Noël des enfants où plus d’une centaine d’enfants accompagnés de leur famille ont pu rencontrer le Père Noël et recevoir leur premier cadeau. Un lutin a profité de l’occasion pour raconter un conte de Noël. D’autres activités comme des clowns maquilleuses, un sculpteur de ballon, un jeu gonflable, la décoration d’un dessert de Noël, du bricolage, des jeux sur table ainsi qu’un coin lecture étaient au programme de cette journée.

Deux familles ont aussi reçu un panier-cadeau bien rempli pour débuter cette période de réjouissance.

La prochaine activité à Yamachiche est l’Hiver en folie qui aura lieu le samedi 11 janvier sur les terrains des loisirs de la municipalité où il y aura des chiens de traîneau, des jeux gonflables, un bar sur neige de la Brasserie Dépareillée, de la glissade sur tube, de la tire sur neige, du patinage aux flambeaux ainsi qu’un feu d’artifice.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des