Le gymnase de l’école Rinfret, un plus pour les gens de l’école Belle-Vallée

Par superadmin
Le gymnase de l’école Rinfret, un plus pour les gens de l’école Belle-Vallée
Le maire Réjean Carle

On a rendu public, il y a quelque temps, un partenariat entre la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et la municipalité de Sainte-Ursule concernant l’utilisation du gymnase de l’école Belle-Vallée, pavillon Rinfret de Sainte-Ursule.

Cette entente permet aux parents et les proches des 115 élèves de l’école primaire ursuloise de même que l’ensemble des citoyens de cette municipalité tout comme les élèves et les parents des écoles de Belle-Vallée (Saint-Justin et deux écoles à Maskinongé ainsi que les parents de jeunes de Saint-Édouard) d’utiliser le gymnase du pavillon Rinfret.

Un geste qui réjouit

L’entente n’est pas sans réjouir les parties impliquées. Le maire Réjean Carle a d’ailleurs exprimé sa satisfaction dans ce sens. « L’entente est signée; il reste maintenant à trouver des bénévoles pour faire fonctionner le gymnase et le garder propre. La municipalité va vous appuyer mais ne fera pas le travail à votre place », a lancé M. Carle, avec un sourire aux lèvres.

Avant d’en arriver à un consensus sur l’utilisation du gymnase, les parties impliquées ont dialogué, ont eu des échanges multiples et ont mis de l’avant une plan d’action.

Pour Commission scolaire, cette signature représente l’atteinte d’un objectif, soit de faire en sorte que la population puisse tirer profit des équipements sous sa responsabilité.

L’objectif était inscrit au plan stratégique de développement 2006-2011 qui met en lumière la nécessité de développer des partenariats avec les municipalités et autres organisations publiques du milieu.

La directrice de l’École Belle-Vallée, Mme Dominique Pratte, était fort heureuse de cette entente tout comme le commissaire de Belle-Vallée à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, M. Dany Poulin

Lors de cette soirée où la bonne humeur était palpable, on a lancé le site Internet de Sainte-Ursule, clairement expliqué par M. Pierre Baril. Par la suite, les Ursulois et Ursuloises se sont réunis pour visionner, sur grand écran, l’émission « La Petite Séduction » tournée à Sainte-Ursule, avec Dany Turcotte et France Castel. Cette émission, précisons-le, était d’une qualité remarquable, une des plus appréciées depuis les tout débuts de cette populaire série sur les ondes de Radio-Canada.

Bref, trois belles activités en un seul soir. Qui dit mieux ?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires