Le Concours photo Vue d’en EAU est de retour

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Concours photo Vue d’en EAU est de retour
Photo gagnante édition 2020 | « Rivière Saint-Maurice », Alain Garceau, 2020 (Photo : courtoisie)

Pour une 9e année, Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) lance le Concours photo Vue d’en EAU et invite les adeptes de photographies à trouver la photo qui représente le mieux la mission et le territoire.

Pour être éligibles, les photographies soumises dans le cadre de ce concours photo devront obligatoirement être capturées sur le territoire d’intervention de BVSM. Elles devront également être en lien avec la nature, la faune, la flore ou les écosystèmes aquatiques.

La photo gagnante sera sélectionnée par l’équipe interne et les membres du conseil d’administration de l’organisme. Elle figurera sur les outils promotionnels de BVSM tout au long de l’année 2022. L’auteur du cliché gagnant recevra un prix en argent de 500$.

Les participants jusqu’au 31 août pour compléter le formulaire de participation et transmettre un maximum de deux photographies. Pour tous les détails et les règlements du concours, visiter le www.bvsm.ca/concoursphoto. Le dévoilement de la photographie gagnante aura lieu le 1er octobre à 13h durant l’ouverture de la deuxième édition de l’exposition virtuelle Vue d’en EAU.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

Pour la deuxième année, Gosselin Photo se joint à BVSM. Ainsi, un certificat-cadeau d’une valeur de 100$ sera remis à l’auteur de la photographie gagnante et cinq certificats-cadeaux d’une valeur de 25$ seront tirés, au hasard, parmi tous les participants.

Rappelons que le mois de juin est le mois de l’eau. En 2017, dans le cadre de l’adoption de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés, le gouvernement du Québec proclamait le mois de juin «Mois de l’eau» dans le but de sensibiliser et d’éduquer la population du Québec sur l’eau et ses enjeux. Dans le cadre de ce mois thématique, le Regroupement des organismes de bassins versants (ROBVQ), les Organismes de bassins versants du Québec (OBV du Québec) et les organismes coordonnateurs des Tables de concertation régionales (TCR) font la promotion des initiatives mises de l’avant au cours du mois de juin par les acteurs de l’eau. Les activités proposées visent à faire connaître les enjeux et à promouvoir les bonnes pratiques de gestion de l’eau auprès de la population et des acteurs de l’eau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires