Le Bon coup du mois à la Ferme Y. Lampron et Fils

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Bon coup du mois à la Ferme Y. Lampron et Fils
Sur la photo, on retrouve en partant de la gauche les frères Gabriel et Alexandre Lampron en compagnie de Pierre Desaulniers, maire de Saint-Boniface. (Photo : Courtoisie)

Distinguée récemment de la certification Or Lait’xcellent Bio décernée au producteur ayant la meilleure qualité de lait biologique au Québec, la Ferme Y. Lampron et Fils a mérité le Bon coup du mois de mars remis par la MRC de Maskinongé.

Depuis 1858, sept générations de Lampron se sont succédé dans le rang Saint-Onge à Saint-Boniface. En 1998, les cultures de l’entreprise ont été certifiées biologiques, suivies de la production laitière en 2001.

La Ferme Y. Lampron et Fils s’est aussi fait connaître en 2019 en offrant son lait en bouteilles de verre consignées directement aux consommateurs. La famille vend ainsi 2000 bouteilles de lait et de lait au chocolat par semaine dans 130 points de vente. L’objectif est de vendre 4000 bouteilles par semaine.

L’entreprise agricole compte aussi dans les prochaines semaines démarrer sa propre laiterie pour transformer elle-même son produit et offrir des laits écrémés et de la crème.

Enfin, la Ferme Lampron ouvrira également ses portes aux visiteurs les samedis à partir du 15 mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires