La Distillerie Mariana sera de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La Distillerie Mariana sera de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville
(Photo : Les Maximes)

RÉGION. La Distillerie Mariana de Louiseville sera de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville, du 6 au 11 août, dans le cadre du volet Bières et Bouffe de l’événement, qui mettra en vedet 7 food trucks, 16 microbrasseries et 3 autres spiritueux.

Les amateurs de cuisine de rue seront ravis de retrouver les camions du Pouce (Irlande, Saint-Ferdinand), du Lampron Highland Grill (Warwick) et de Sueurs froides (Princeville). En nouveauté, Le Crèpe la (Québec), le food truck de la Boucherie Brûlé (Victoriaville), de El Gordito (Québec) et de La cabane à chichis (Rimouski). Également au programme, côté bouffe, l’atelier de BBQ avec Alain Lemieux sera présenté par piscine Excel, les 10 et 11 août, à compter de 13 h.

À découvrir sous le chapiteau Bières et Bouffe

Déguster des bières, c’est plaisant, mais ça l’est tout autant de discuter avec les propriétaires des microbrasseries qui seront directement sur place dans le chapiteau Home Hardware. Parmi les nouveaux venus cette année, soulignons Bikecoeurbroue (Richelieu), Le temps d’une pinte (Trois-Rivières), Les Grands Bois (St-Casimir), Ô Quai des brasseurs (Bécancour) et 2 Frères (Terrebonne).

L’organisation est heureuse d’annoncer le retour de Bockale (Drummondville), Brasseurs du monde (Saint-Hyacinthe), Corsaire (Lévis), Farnham Ale & Lager (Farnham), Moulin 7 (Asbestos), Multi-Brasses (Tingwick) et le Domaine Berthiaume (Saint-Jean-sur-Richelieu). Notons aussi la présence du Refuge des brasseurs (Sherbrooke), du Marché Houblonné (Plessisville) et du Pub Dave Sévégny où il sera possible de retrouver les produits du Brasseur RJ ainsi que la bière officielle de la Foire brassée par Bockale!

Pour les spiritueux, place  à la Distillerie Mariana (Louiseville), la Miellerie King (Kingsey Falls), les Spiritueux Ungava (Cowansville) et la vinerie du Kildare (Oka).

À noter que le chapiteau Bières et Bouffe sera accessible le vendredi 9 août de 16 h à minuit, le samedi de 13 h à minuit et le dimanche de 11 h à 16 h. Le verre de dégustation obligatoire sera en vente au coût de 7 $, mais les verres des éditions antérieures seront acceptés.

Pour consulter la programmation complète : foirebbc.ca.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des