Un prix provincial pour les navettes Express de la MRC de Maskinongé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Un prix provincial pour les navettes Express de la MRC de Maskinongé
Valérie Bellerose (au centre), directrice générale de la corporation, était très fière de recevoir ce prix lors du gala qui se tenait au Musée national des beaux-arts du Québec le 15 novembre dernier. (Photo : Courtoisie)

DISTINCTION. La Corporation de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé s’est illustrée lors de la 15e édition du Gala des Prix Guy-Chartrand de Trajectoire Québec qui se tenait à Québec.

Finaliste dans la catégorie Développement et amélioration des services de transports collectifs pour l’implantation des navettes Express, la corporation a remporté le prix Coup de cœur du jury pour la qualité de son projet et de sa candidature. Plus de vingt organismes œuvrant en transport au Québec avaient déposé leur candidature pour cette catégorie.

Implanté en 2018, les navettes Express offrent un service de transport régulier de la MRC de Maskinongé vers le CÉGEP de Trois-Rivières, trois allers-retours par jour, cinq jours semaine, tout en permettant à l’usager de s’arrêter sur demande au Centre hospitalier affilié universitaire régional.

Les navettes sont accessibles à tous citoyens de la MRC de Maskinongé et non seulement réservés aux étudiants. Il est également possible aux personnes voulant venir dans la MRC de Maskinongé de les utiliser. La navette Express bleu s’arrête dans les municipalités de Maskinongé, Louiseville et Yamachiche tandis que la navette Express vert s’arrête dans les municipalités de Saint-Paulin, Charette, Saint-Boniface et Saint-Étienne-des-Grès.

Trajectoire Québec  

Soulignons que Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transport collectif partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L’association agit par des représentations, des mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Le prix Guy-Chartrand volet Développement et amélioration des services de transport collectif est décerné à un organisme municipal, une entreprise, une institution ou une ville pour reconnaître une orientation, une planification ou une action visant le développement et l’amélioration des transports collectifs.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des