La Coop TM reçoit une aide financière de 5 000$
La Coopérative de travailleurs de Mastigouche a reçu la semaine dernière une aide financière de 5 000$.
Cette aide provient de la Caisse populaire Desjardins de St-Alexis-des-Monts dans le cadre du projet «Sentier ski de fond et raquettes». Avec ce support financier, la Coopérative a fait l’achat d’une motoneige pour surfacer et tracer les sentiers de ski de fond.
«Je suis très satisfait, cet argent va grandement nous aider», lançait le président de la Coopérative, Daniel Pelletier. Il a affirmé à l’Écho que c’était un besoin important.
Pour une première année à la gestion des activités de ski de fond et de raquette dans la Réserve faunique Mastigouche, le président Daniel Pelletier mentionne que tout a bien été et espère que ça aille encore mieux l’an prochain. Il a ajouté que les activités hivernales se poursuivent encore pour quelques semaines étant donné la dernière bordée de neige.
Rappelons que la Coopérative de travailleurs de Mastigouche est un organisme sans but lucratif ayant comme mandat de procurer du travail à ses membres et d’apporter une contribution significative dans la région tant au niveau social qu’environnementale et économique. Elle a comme ligne directrice le développement durable par la main d’oeuvre locale, la protection et la conservation des milieux naturels et l’aménagement récréotouristique favorisant ainsi des retombées économiques dans la MRC de Maskinongé.