La Belgique de passage à Louiseville

Par superadmin

Une délégation Belge est venue visiter l’Aile spécialisée située à la Villa Harfang des Neiges de Louiseville dans le cadre du «Projet de Coopération Wallonie-Bruxelles/Québec».

Ce projet vise à analyser et à regarder les différentes façons d’accompagner les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, soit entre le Québec et la Wallonie autour des pratiques innovantes.

Il vise également à poursuivre un partenariat de coopération entre le Centre de Formation de la Fédération des CPAS (Centre Public d’aide sociale) de la région Wallonne, en Belgique, et la maison Carpe Diem à Trois-Rivières. La création d’un réseau d’échanges des pratiques de terrain autour de l’accompagnement des personnes âgées (en hébergement ou à domicile) auprès des familles, des aidants et des professionnels. L’idée principale est de promouvoir deux rencontres entre des intervenants de terrain du Québec via la maison Carpe Diem et d’autres types d’hébergements comme l’Aile spécialisée de Louiseville, mais aussi de la Wallonie au Belgique via le secteur des maisons de repos.

L’enjeu est de créer une dynamique entre les acteurs de terrain et avec les politiques sur les enjeux de l’accompagnement des personnes âgées au sein de nos deux régions.

C’est la maison Carpe Diem et la Coopérative d’aide domestique de la MRC de Maskinongé qui ont orchestré cette visite.

Rappelons que la résidence La Villa Harfang des Neiges a procédé à d’importants travaux pour mieux servir ses clients et offrir des espaces adaptés aux besoins des résidents en ce qui a trait à cette Aile spécialisée qui est dirigée par la Coopérative d’aide domestique de la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires