Jean-Denis Allaire à la présidence de l’Agence de Santé

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, a annoncé en fin de journée jeudi, la nomination de Jean-Denis Allaire à titre de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Jean-Denis Allaire assumait l’intérim depuis le 3 avril 2007, à la suite du départ à la retraite de sa prédécesseure, Michèle Laroche.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’administration, monsieur Allaire a occupé depuis 1989 des fonctions de gestion à l’Agence et aux instances qui l’ont précédé, soit le Conseil régional et la Régie régionale. Il était d’ailleurs directeur général adjoint depuis 1999. Dans les années 70 et 80, il a également oeuvré au sein de différents CLSC de la région. «J’ai la ferme conviction que monsieur Allaire saura exercer son mandat avec professionnalisme et dynamisme. Le réseau de santé et de services sociaux de la région bénéficiera de son expérience professionnelle et de ses grandes qualités de gestionnaire», a affirmé le ministre Couillard.>