Inauguration du parc-école de l’école des Boisés
Les élèves et le personnel de l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts ont procédé à l’inauguration officielle de leur nouvelle aire de jeux, plus attrayante et plus «verte».
Trois étapes de réalisation se sont succédé pour retrouver des aires de jeux sécuritaires et attrayantes répondant aux besoins des élèves de différents groupes d’âge avec l’ajout d’aires de repos ombragées, l’aménagement d’un coin jardin et d’espaces verts.
Dans le plan de réussite de l’école, différents projets se sont déjà greffés à l’utilisation du jardin. En outre, celui de fabriquer du compost en utilisant divers procédés autant par les élèves du préscolaire, primaire que ceux du secondaire. «En accord avec les valeurs d’une école verte Brundtland, la réalisation de ce parc-école a contribué à développer chez les élèves le respect de l’environnement par des activités de nature écologique, de souligner l’importance de la démocratie et de solidarité par l’engagement des élèves tout au long du processus d’élaboration et de réalisation des travaux d’aménagement et d’offrir à chacun un espace sécuritaire pour stimuler le goût de l’activité physique», souligne la directrice de l’école, Nicole Boisvert.