Illuminer un sapin pour aider les plus démunis

Illuminer un sapin pour aider les plus démunis
Robert Landry, maire de Saint-Étienne-des-Grès, Isabelle Héon, directrice de l'école Ami-Joie-et-des-Grès, Sylvie Desaulniers, directrice générale de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie (à droite) et Michel Paquette, propriétaire de la Sapinière de la Mauricie (à droite). Ils sont accompagnés des membres du personnel et des élèves de l'école Ami-Joie-et-des-Grès. (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Pour une deuxième année consécutive, la population est invitée à faire preuve d’une grande générosité pour illuminer le sapin de Noël placé sur le terrain de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, à l’intersection de la rue Principale et du chemin des Dalles, à Saint-Étienne-des-Grès.

 Points de vente

– École Ami-Joie-et-des-Grès

– Hôtel de ville

– Boucherie Fortin

– Dépanneur Ultramar

– Café du Marché

– Épicerie Bonichoix

– Deno Fruit

– Pharmacie et Clinique de santé (Julie Lamontagne)

Jusqu’au 29 novembre, les citoyens peuvent contribuer à égayer le cœur du village et du même coup aider de nombreuses familles stéphanoises dans le besoin en participant à une initiative qui sort de l’ordinaire.

Près d’une dizaine d’établissements du village recueilleront les dons de la population pour permettre d’illuminer ce sapin. Chaque don de 2$ remis à la cause allumera une lumière et permettra aux plus vulnérables de la communauté de vivre une meilleure période des fêtes.

Une ampoule de carton symbolique sera remise à chaque donateur, qui sera alors invité à l’apposer sur une affiche réalisée par les élèves de l’école Ami-Joie-et-des-Grès. L’objectif est de vendre 1500 ampoules afin de recueillir 3000$ pour le Noël du pauvre.

Le sapin, offert par Michel Paquette de la Sapinière de la Mauricie, sera allumé le 29 novembre prochain en direct du Téléthon du Noël du pauvre, entre 17h et 20h30.

L’an dernier, le projet avait permis d’amasser 2312$ et de vendre 1156 ampoules.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des