Gyroscope: Soirée avec 4 conférenciers

Par superadmin
Gyroscope: Soirée avec 4 conférenciers

L’organisme Gyroscope de Louiseville organise une soirée avec 4 conférenciers autour du thème de la psychiatrie légale.

Au cours de l’hiver en l’espace d’un mois trois familles ont dû vivre des situations stressantes, inquiétantes parce que leurs enfants présentaient une dangerosité due à leur santé mentale qui se traduisait par des menaces de mort.

«Ils ont dû composer avec le système de justice et santé mentale. Plusieurs questions se posaient au cours de leur cheminement. De là est née l’idée de faire cette conférence», explique Ghislaine Dénommée, coordonnatrice du Gyroscope.

Sur place, un psychiatre, un sergent de police et deux avocats d’aide juridique parleront du processus judiciaire et par rapport aux problèmes de santé mentale que vivent certaines personnes. «Le but de cette soirée est d’informer les gens et de les éclairer sur différentes voies pour amener une personne avec des problèmes de santé mentale à se faire traiter», mentionne madame Dénommée.

L’an dernier, Jean-Marc Chaput avait été l’invité-conférencier d’une soirée de l’organisme Gyroscope. Cette année l’objectif est d’avoir minimum 60 personnes, objectif bien réalisable selon madame Dénommée.

Cette soirée aura lieu le 20 juin prochain à 19h au restaurant La Porte de la Mauricie de Yamachiche. Pour plus de renseignements: 819-228-2858.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires